Meilleure entrée analogique : FX Audio D802C ou SMSL AD 18

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Greber

Meilleure entrée analogique : FX Audio D802C ou SMSL AD 18

Message par Greber » mar. 23 janv. 2018 18:26

Bonjour,

Je possède un FX Audio D802 acheté chez Audiophonics il y près de deux ans dont je suis extrêmement satisfait en terme de qualité sonore (l'écran d'affichage n'est plus en grande forme). En cours d'équipement vinyle, je vais désormais avoir besoin d'une entrée analogique. Je pensais initialement à la version C du FX Audio qui est pourvu d'une telle entrée. Mais les (très) nombreux commentaires dithyrambiques au sujet du SMSL AD18 V3 qui dispose également d'une entrée analogique me font hésiter. D'où ces deux questions :

- Au niveau de l'entrée analogique, lequel du FX Audio D802C ou du SMSL dispose de l'entrée la plus qualitative.
- Sur les entrées numériques le SMSL AD18 est-il nettement supérieur au FX Audio D802 ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos retours d'expérience !

Cordialement,

Audiophonics

Re: Meilleure entrée analogique : FX Audio D802C ou SMSL AD

Message par Audiophonics » jeu. 25 janv. 2018 10:24

Bonjour,

Aucune des entrées analogiques de ces appareils n'est au sens propre qualitative (elles utilisent un ADC pour fournir du numérique à l'étage d'amplification).

Ces appareils sont 100 % numériques et leurs entrées analogiques ne doivent être considérées que comme dépannage.

Sur un plan purement technique la qualité de leurs entrées numériques est tout à fait équivalente.
David

Répondre