Amplification Infinity Reference 61 MKII

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
aLeX_RiDeR

Amplification Infinity Reference 61 MKII

Message par aLeX_RiDeR » mar. 16 juin 2009 13:22

Bonjour à tous :)

Je cherche donc de quoi amplifier mes colonnes Infinity dans de bonnes conditions. Je débute en home audio mais je commence à avoir une bonne expérience du car audio (je suppose que beaucoup d'entre vous connaisse ce milieu).

Je me suis donc renseigné sur notre site préféré et j'ai trouvé 2 choses intéressantes :

==> http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -4677.html

Est ce que tel quel cela vaut vraiment le coup et me permettra d'amplifier correctement mes Infinity ? Ou alors, éventuellement pour quelques € de + cela vaudrait il le coup d'acheter chaques éléments séparés et de privilégier des modules plus haut de gamme pour l'alim ou l'ampli même etc. ?

==> http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html

Bon bah là tel quel bien évidemment ! :)

J'écoute toutes les variantes de rock, de l'électronique et de la variété Francaise ou non ! Pour plus de précisions, quelques caractéristiques des Infinity :

==> http://fr.cinenow.com/products/3569-ref-61-mkii

Merci par avance :)

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » ven. 19 juin 2009 16:17

Le poppulse T150 présente un excellent rapport qualité prix, dur de faire mieux pour moins cher, même en DIY ...

Sinon le TA2020 est une bonne solution pour une écoute à volume modéré, mais pas pour une écoute passionelle à fort volume :)

aLeX_RiDeR

Message par aLeX_RiDeR » ven. 19 juin 2009 19:41

Eh bien ca tombe bien, décision a été prise de me tourner vers lui, simplement car pour l'instant, pas d'autres moyens de régler le volume, lui peu et la version DIY ne peut pas ! :)

Je pense me lancer sur ca et ca finira plus tard sur des petites biblios DIY, quand j'aurais un peu + de moyen, je pense me faire mon propre ampli à base de 2 modules mono histoire d'avoir une amplification musclé !

Merci bien, commande passé d'ici peu je pense ! ;)

aLeX_RiDeR

Message par aLeX_RiDeR » ven. 19 juin 2009 19:43

Au fait, dommage de ne pas proposer de platine, c'est le seul élément qu'il pourrait manquer ! :) Sinon, vraiment au top, toujours hyper content d'audiophonics !

aLeX_RiDeR

Message par aLeX_RiDeR » sam. 20 juin 2009 18:53

Eh bien, après réflexion, je préfère patienter un tout petit peu + et me monter directement un bon ampli capable du meilleur !

Est ce qu'un montage à base de 2 http://www.audiophonics.fr/module-ampli ... -4145.html pourrait être sympa ? Musicalement, est-ce réellement en dessous du TA2022 ? Ou pas du tout ? Ou même niveau ?

Si l'on me dit que ca peut être sympa, quelqu'un pourrait il m'aider pour le choix des autres composants et pour le cablage ? Je n'y connais encore absolument rien :?

Choix du (des) transformateur(s) torique(s) (ou autre type d'alimentation) / des radiateurs / un sofstart est il utile ? / boitier / etc.

Pour expliquer mon choix, éh bien mes colonnes ont un assez bon rendement certes, cependant les HP de grave ne sont pas avares en courant pour s'exprimer :arrow:

De + j'aimerais me servir des Infinity à bon niveau sonore, en effet leur vocation très probable sera d'avoir de la musique de qualité mais tout en pouvant sonoriser correctement un grand salon voir une petite salle ! Des biblios DIY viendront par la suite pour la HI FI pur à niveau correcte :)

Merci !

aLeX_RiDeR

Message par aLeX_RiDeR » lun. 22 juin 2009 10:08

J'ai oublié de préciser qu'il me faudrait un module pour le réglage du volume, ma source actuelle ne le permettant pas, il faudra que ce soit possible par l'ampli !

Par la suite la source sera changé et celle ci sera normalement capable de régler le volume, cela serait donc bien que le module de réglage pour l'ampli soit suntable :)

Merci !

Répondre