Probleme config dac fx01

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Loucaillou

Probleme config dac fx01

Message par Loucaillou » mar. 04 sept. 2018 10:58

Bonjour je viens de recevoir un dac fxaudio fx01. Il est reconnu par le portable fonctionne correctement avec différents logiciels mais impossible de le faire fonctionner en pilote asio. J ai windows 10 foobar audirvana et qobuz maisxrieb n y fait. Ca fonctionne 10s en asio ou ca m indique qu'il n y a pas assez de ressource pour l usb.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci

Audiophonics

Re: Probleme config dac fx01

Message par Audiophonics » mar. 04 sept. 2018 13:04

Bonjour,

il peut s'agir d'un manque d'ampérage sur le port USB, beaucoup de Laptop ne respectent pas les 500mA nécessaires aux DAC auto-alimentés.

Faites un essai sur une machine de bureau pour valider cette théorie.
David

Loucaillou

Message par Loucaillou » mar. 04 sept. 2018 17:34

Merci pour la réponse mais je n ai pas la possibilité de tester sur un pc de bureau.Du coup j ai testé sur un autre portable avec Windows 7 mais ce n est toujours pas reconnu en asio. Je suis un peu déçu de devoir me contenter de wasapi mais je ne vois pas d autres solution..
A suivre...

Audiophonics

Message par Audiophonics » mer. 05 sept. 2018 09:08

Le Wasapi est l'équivalent "Microsoft" de l'Asio.

Avez vous testé avec Asio4All ?

http://www.asio4all.org/
David

Loucaillou

Message par Loucaillou » mer. 05 sept. 2018 12:19

Oui j ai teste avec asio4all il est reconnu dans asio mais des que je le choisis dans qobuz ou audirvana il ne fonctionne pas et me dis que le contrôleur usb n a pas assez de ressource.En wasapi ca fonctionne c est incompréhensible. Je pense que je vais le renvoyer et prendre un dac a alimentation séparée.

Audiophonics

Message par Audiophonics » mer. 05 sept. 2018 12:35

Loucaillou a écrit :Oui j ai teste avec asio4all il est reconnu dans asio mais des que je le choisis dans qobuz ou audirvana il ne fonctionne pas et me dis que le contrôleur usb n a pas assez de ressource.En wasapi ca fonctionne c est incompréhensible. Je pense que je vais le renvoyer et prendre un dac a alimentation séparée.
C'est sans doute la meilleur option pour vous.
David

Répondre