Caisson basses pour bluesound node

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
nemisius

Caisson basses pour bluesound node

Message par nemisius » sam. 05 janv. 2019 11:53

Bonjour à tous,

Je ne m'y connais pas vraiment en audio.

J'ai acheté il y. Quelques années deux baffles de marque focal, du câble mogami et un bluesound node.

Bluesound ancienne génération: https://www.bluesound.com/products/node/

Les focals
https://www.homecinesolutions.fr/p/1455 ... gKTivD_BwE

Les fichiers flac écoutés, streamés depuis mon pc, me semble correct. Cependant, je trouve que cela manque de basse.

Est ce normal? Dois je ajouter un caisson de basses? Dans l'affirmative, vu mon installation, que me conseillez vous? Quels sont les critères à observer?

Je pense que le bluesound a un dac intégré. Je ne sais pas ce que c'est, j'evoque la chose au cas où.

En espérant que vous pourrez m'aider :),

Cordialement

Jv

gulistan

Re: Caisson basses pour bluesound node

Message par gulistan » dim. 20 janv. 2019 19:00

Peut être avez-vous eu trop souvent l'habitude d'écouter de la musique sur des systèmes sur-gonflés en basses (radio, voiture, etc...)

nemisius

Message par nemisius » dim. 20 janv. 2019 22:26

Et donc, selon vous, un caisson de basse en complément ne sert a rien. La vente desdits caissons n'étant destinée qu'à un public appréciant les basses bien grasses...mh.

Écouter l'album de XX (et autres) avec une impression de manque de basse/profondeur m'a amené a vous interroger. L'ecoute sur pc (mini caisson) est plus "prenant" que le système audio à 2500billes.

gulistan

Message par gulistan » lun. 21 janv. 2019 10:24

Les écoutes PC avec mini caisson sont des systèmes affreux, avec limite un accord mono-fréquence.
Il faut rééduquer l'oreille. Vraiment.

Vous pouvez toutefois vérifier si le câblage entre ampli et enceintes et/ou source-ampli respecte les polarités des 2 côtés (une inversion sur l'un des côtés pourrait provoquer une diminution des basses et une écoute perturbante)

nemisius

Message par nemisius » sam. 26 janv. 2019 22:21

Problème résolu !

Merci

gulistan

Message par gulistan » lun. 28 janv. 2019 12:34

Du coup quel était le problème ?

Répondre