Quel dac pour iPhone

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Dark Angel

Quel dac pour iPhone

Message par Dark Angel » mar. 15 janv. 2019 14:17

Bonjour,

En parcourant Qobuz, j’ai découvert votre adresse et je suis très intéressé par l’abonnement à Hi-Res. Actuellement, j’écoute ma musique sur l’iPhone avec les écouteurs standards, mais aussi parfois avec du bang&olufsen Bluetooth. Comme le son n’est pas terrible, vu la qualité de mon abonnement Deezer, Je viens vous demander quel Dac suffisamment portable et d’excellente qualité pour ne pas m’encombrer dans mes déplacements quotidiens puis-je acheter. En effet j’écoute de la musique en 4G pendant près de cinq heures par jour. J’ai beau lire vos pages ainsi que parcourir Internet, mais je n’y comprends rien. Merci donc d’éclairer ma lanterne
Existe-t-il donc ce appareil suffisamment léger pour m’apporter de l’excellente musique ? Est-il possible de changer les titres avec le casque comme avant ? Faut-il avoir obligatoirement un casque filaire ? Si oui, quels écouteurs me conseillez-vous sachant que mes goûts musicaux sont très éclectiques ?
Belle journée à vous et merci pour ce super site qui risque de me faire redécouvrir de la musique.

Audiophonics

Re: Quel dac pour iPhone

Message par Audiophonics » mar. 15 janv. 2019 14:23

Bonjour,

Pour vous garantir un bon fonctionnement prenez un produit MFI (Made for Idevices) ex :

https://www.audiophonics.fr/fr/recherch ... ry=mfi+otg

Sans cette certification, vous prenez le risque que l'appareil cesse de fonctionner au gré des mises à jour d'Apple.
David

Dark Angel

Message par Dark Angel » mar. 15 janv. 2019 14:27

Je vous remercie pour cette réponse rapide, mais vu le prix est-ce que ces 2 Dac sont bons ou existe-t-il une qualité très supérieure et portable?
Merci

Audiophonics

Message par Audiophonics » mar. 15 janv. 2019 14:47

Il est possible de monter en gamme ex :

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 11099.html

Mais les produits deviennent plus imposants.

Un appareil comme le Shanling cité précédemment est capable de décoder du PCM jusqu'a 32/384 khz alors que la plupart des produits Apple sont bloqués à la qualité CD (16/44khz) ce n'est pas eux qui seront le facteur limitant.
David

gulistan

Message par gulistan » mer. 16 janv. 2019 20:12

Audiophonics a écrit :
mar. 15 janv. 2019 14:47
capable de décoder du PCM jusqu'a 32/384 khzseront le facteur limitant.
Totalement inutile pour un usage domestique.
Les hautes fréquences d'échantillonnages n'ont qu'un intérêt limité (opération de pitch-shifting et time-stretching essentiellement). Le reste est marketing et illusion.
Dernière modification par gulistan le jeu. 17 janv. 2019 21:20, modifié 1 fois.

ryanz

Message par ryanz » jeu. 17 janv. 2019 08:22

Les hautes fréquences d'échantillonnages n'ont qu'un intérêt limité.
gmail sign up

Répondre