Bonjour je suis nouveau sur le forum

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Péron Eric

Bonjour je suis nouveau sur le forum

Message par Péron Eric » lun. 31 mai 2010 16:44

Bonjour à vous . je suis nouveau sur le forum et cherche de nombreuses info depuis longtemps déjà car je suis ingé son depuis + de 20 ans .
Je galère parfois pour trouver de vrais réponses électroniques et surtout au sujet des câbles modulations et de câbles hp .
Il y a tellement d'avis que j'ai pour l'instant fait le minimum dans mon studio et je n'ai pas les moyen de m'équiper en monster ou autre câbles.
Puis je trouver quelqun de compétant pour m'aider.
Il me semble qu'il y a des gens plutôt calés sur votre forum.
J'ai également l'intention de mesurer mes enceintes AE1 et mon ampli Nikko IA 600 .Pouver vous me conseiller quelquechose de simple et qui marche bien .

Merci d'avance
Eric

Phillippe-83

Pardon?

Message par Phillippe-83 » ven. 24 déc. 2010 01:32

Je comprends rien à ce que tu veux faire!
Si tu veux mesurer tes enceintes, tu prends un mètre!
:)
A+
Système Réga Saturn/Musical Fidélity F15 F22/Proc 3.5/Cables Mit

artlogik

Message par artlogik » lun. 27 déc. 2010 16:10

hum ... Mesure de performances pas cher .... Si tu trouve laisse moi savoir!

Les possibilités, un bon oscillo avec analyseur de spectre et un bon générateur de fréquence pour commencer et beaucoup d'huile de coude.

Plus facile mais encore onéreux, le système de mesure CLIO ou encore un excellent appareil d'analyse intégré pour l'audio genre Agilent ...

Dans tous les cas des milliers d'euros à la clé. De plus le matériel demandé pour tester un amplificateur est différent de celui des enceintes par ex. le micro et sa préamplificiation (neutre vous avez dit neutre ?) ...

La solution du pauvre, une carte de son et un oscillo usb ... Trop peu de précision à la clé.

Faudrait d'abord savoir précisément ce que tu veux mesurer et pourquoi.

Stéphane
Cordialement,
L'équipe d'Art Logik

Répondre