Ampli Pioneer SA-706 et égaliseur SG-9500

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
bdomi40

Ampli Pioneer SA-706 et égaliseur SG-9500

Message par bdomi40 » dim. 23 août 2020 13:50

Bonjour,

Je possède actuellement un ampli Pioneer SA-706. Comme sur l'image ci-dessous.
Image

Il ne dispose pas de préampli afin de brancher un égaliseur SG-9500 entre l'ampli et le préampli :
Image

Mon ampli dispose de deux branchements Cassette (monitoring) :
Image

J'ai aussi un schéma de branchement derrière mon égaliseur :
Image

Ma question est comment dois-je brancher mon égaliseur pour qu'il puisse "égaliser" tous les sons des autres sources comme la platine vinyl, ma platine cassette, mon lecteur de bande et le tuner radio sur mon ampli ?

Merci pour vos conseils.

Audiophonics

Re: Ampli Pioneer SA-706 et égaliseur SG-9500

Message par Audiophonics » lun. 24 août 2020 13:37

Bonjour,

Placez le en amont de votre intégré de façon à ce que toutes vos sources passent par lui (cela impliquera vraisemblablement l’acquisition d'un relecteur de sources supplémentaire).
David

Ilo

Re: Ampli Pioneer SA-706 et égaliseur SG-9500

Message par Ilo » sam. 19 sept. 2020 23:05

Il est toutefois possible d'utiliser la boucle d'enregistrement si l'ampli intégré dispose d'un sélecteur d'enregistrement pour sélectionner la source à enregistrer en plus du sélecteur de source pour l'écoute.

S'il est bien pourvu de cette fonctionnalité, alors il faut relier en entrée votre équaliseur à une des sorties rec out de la partie tape puis de relier la sortie de l'equaliseur à une entrée source de l'ampli intégré (exemple tape 1).

Pour écouter il faudra toujours avoir le sélecteur de source pour l'écoute sur tape 1 (choix pour l'exemple) qui correspondra à la sortie de l'equaliseur et pour sélectionner la source on utilisera le sélecteur d'enregistrement pour envoyer en entrée d'equaliseur la source que l'on veut.

J'utilise cette méthode depuis plus de 20 ans sans aucun problème.

Bien à vous.

Répondre