Quel ampli - Davis Acoustics Music 5

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
KoinKoin

Quel ampli - Davis Acoustics Music 5

Message par KoinKoin » dim. 27 sept. 2020 20:09

Bonjour à tous,

Je dois changer d'ampli, et malgré la lecture de nombreux articles et sujets, j'ai bien du mal à déterminer les caractéristiques idéales de mon futur ampli...

Voici les caractéristiques fournies pour ma paire d'enceintes Davis Acoustics - Music 5 :

3 voies / 3 haut-parleurs
Bande passante : 45...20 000Hz
Rendement 90 dB
Puissance max : 140 W
Impedance mini : 4 ohm

J'ai cru comprendre que je devais choisir un ampli qui corresponde à la puissance de mes enceintes, en prenant notamment en compte la puissance RMS (qui n'est pas indiquée) et le rendement (90 dB)... Ni trop puissant, ni pas assez...

En vous remerciant pour votre aide :wink:

Audiophonics

Re: Quel ampli - Davis Acoustics Music 5

Message par Audiophonics » mar. 29 sept. 2020 14:44

KoinKoin a écrit :
dim. 27 sept. 2020 20:09
Bonjour à tous,

Je dois changer d'ampli, et malgré la lecture de nombreux articles et sujets, j'ai bien du mal à déterminer les caractéristiques idéales de mon futur ampli...

Voici les caractéristiques fournies pour ma paire d'enceintes Davis Acoustics - Music 5 :

3 voies / 3 haut-parleurs
Bande passante : 45...20 000Hz
Rendement 90 dB
Puissance max : 140 W
Impedance mini : 4 ohm

J'ai cru comprendre que je devais choisir un ampli qui corresponde à la puissance de mes enceintes, en prenant notamment en compte la puissance RMS (qui n'est pas indiquée) et le rendement (90 dB)... Ni trop puissant, ni pas assez...

En vous remerciant pour votre aide :wink:
Bonjour,

Quelles sources principales désirez vous utiliser ?

En vous remerciant par avance.
David

Répondre