Problème Driver USB pour DAC audio-gd NFB-11

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
jpkan
Messages : 1
Inscription : dim. 06 déc. 2020 09:59

Problème Driver USB pour DAC audio-gd NFB-11

Message par jpkan » dim. 06 déc. 2020 10:04

Bonjour à tous

Je dispose d’un DAC audio-GD-NFB-11 (modèle 2015) relié à mon PC par câble usb (https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... -8925.html) acheté chez audiophonics.

Suite à changement de PC et de lecteur logiciel, j’ai téléchargé le driver Windows recommandé sur le site audio-gd (confirmé par audio-gd que c’est le bon). En utilisant mon lecteur logiciel (audirvana) je m’aperçois que le driver asio fourni avec le driver audio-gd marche mais uniquement pour mes DSD et ne fonctionne pas pour les échantillonnages/résolutions standards et que le driver audio-gd non asio marche avec les échantillonnages/résolutions standards jusqu’à 384 mais pas avec les DSD …..

Ayant posé la question directement à audio-gd, ils m’ont répondu que c’est normal car leur asio ne marche qu’avec foobar uniquement et que je dois trouver un autre plugin ASIO autre que celui de VIA ….

J’ai donc installé ASIO4all et ça marche mais avec des fréquences d’échantillonnages limitées à 192 et pas de DSD ….

Tout cela n’est pas très clair pour moi …. Et comme vous pouvez le voir dans de ce que j’écris je ne suis pas expert

Pour info, j’ai un autre DAC audio-gd plus haut de gamme avec USB en singxer et toutes les fonctionnalités/caractéristiques du DAC sont utilisables avec ce même lecteur logiciel

Quelqu’un peut-il m’éclairer et me mettre sur la voie pour que je puisse utiliser mon DAC pleinement

Un grand merci d’avance

Jean-Patrick

Répondre