Que mettre derrière un Raspdac ? ( Néophyte)

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
kriste02

Que mettre derrière un Raspdac ? ( Néophyte)

Message par kriste02 » mar. 29 déc. 2020 16:17

Question un peu vague je l'admets mais je vais préciser. Je me reconstruis un système audio de qualité. Sur les conseils d'un ami et après de multiples lectures, j'ai commandé le Raspdac à base de Rasberry Pi 4.
Ne m'étant pas intéressé à cet univers depuis 15 ans, je suis perdu tellement il existe de références !

Si je ne me trompe pas, il me faut un ampli ( un FDA ferait l'affaire ? ) et des enceintes. Mais quoi acheté ? Et je serais même tenté de dire ou ?
Mon budget peut monter jusqu'à 1500€ voir un peu plus pour de la qualité.
Je pense que certains ici sont passés par cette phase et ont peut être des conseils à me donner. Les magasins à moins d'un heure de route de chez moi sont uniquement les grandes enseignes type Boulanger-Darty.

gulistan

Re: Que mettre derrière un Raspdac ? ( Néophyte)

Message par gulistan » mar. 29 déc. 2020 16:44

En premier lieu :
- quel type d'écoute est envisagé ?
- dans une pièce de quelles dimensions ?
- quelles sont les enceintes ?

Tout cela déterminera l'ampli à envisager.

Audiophonics

Message par Audiophonics » mar. 29 déc. 2020 16:51

kriste02 a écrit :
mar. 29 déc. 2020 16:17
Question un peu vague je l'admets mais je vais préciser. Je me reconstruis un système audio de qualité. Sur les conseils d'un ami et après de multiples lectures, j'ai commandé le Raspdac à base de Rasberry Pi 4.
Ne m'étant pas intéressé à cet univers depuis 15 ans, je suis perdu tellement il existe de références !

Si je ne me trompe pas, il me faut un ampli ( un FDA ferait l'affaire ? ) et des enceintes. Mais quoi acheté ? Et je serais même tenté de dire ou ?
Mon budget peut monter jusqu'à 1500€ voir un peu plus pour de la qualité.
Je pense que certains ici sont passés par cette phase et ont peut être des conseils à me donner. Les magasins à moins d'un heure de route de chez moi sont uniquement les grandes enseignes type Boulanger-Darty.
Bonjour,

Vous pouvez vous passer de DAC en "attaquant" directement un FDA mais dans ce cas de figure une version spéciale optimisée en USB est un net plus ex :

https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 14145.html

Voici l'un des meilleurs du moment que vous pouvez associer avec les enceintes de votre choix pour disposer d'un système complet :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11366.html

Nous restons à votre disposition.
David

kriste02

Message par kriste02 » mar. 29 déc. 2020 21:28

Merci pour vos réponses :
- quel type d'écoute est envisagé ?
Principalement de la musique ( pop rock des années 70 majoritairement) ; je pense aussi utiliser mon système audio pour regarder des films et des séries mais la priorité reste la TV.

- dans une pièce de quelles dimensions ?
Un salon assez petit mais qui sera amené à évoluer car je suis locataire.

- quelles sont les enceintes ?
Pour l'instant, j'en ai pas, je compte me séparer de mon ancienne installation (Phillips de piètre qualité vieux de 15 ans) , j'ai juste un caisson de basse Davis que j'avais rajouté à mon installation.

Je reviens du seul vendeur audiophile de mon département qui m'a longuement parlé des enceintes Focal de la gamme Chora qui semble être ce qu'il y a de mieux pour mon budget ( 1500-2000 ).
Dernière modification par kriste02 le mar. 29 déc. 2020 21:38, modifié 1 fois.

gulistan

Message par gulistan » mar. 29 déc. 2020 21:35

Première chose à faire : le choix des enceintes, qui déterminera le reste.

kriste02

Message par kriste02 » mer. 30 déc. 2020 11:51

Les Focal Chora 826 semblent être un bon compromis, je vais tacher de les tester cet aprem.

Ma réflexion continue et je me demande si je n'aurais pas l'envie de me doter d'un système home-cinéma par la même occasion par exemple à base de Focal Chora ( moyennant évidemment une rallonge sur le prix).
Ma question est la suivante : si je mets en sortie de mon raspdac mini, un ampli home-cinéma ( pouvant gérer le dolby Atmos ), je vais forcément y perdre en qualité musicale, n'est-ce-pas ?

gulistan

Message par gulistan » mer. 30 déc. 2020 13:34

Vous regardez beaucoup de films ?
Le lieu est-il propice à une diffusion multicanal ?

kriste02

Message par kriste02 » mer. 30 déc. 2020 23:37

On m'a présenté aujoud'hui différentes enceintes avec un Ampli Cambridge cxa81 en finissant sur des B&W 704 s2 et je dois bien avouer que j'ai adoré ce que j'ai entendu.

Répondre