Quel dac avec une bonne une partie préamp ?

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Tye

Quel dac avec une bonne une partie préamp ?

Message par Tye » sam. 16 janv. 2021 12:21

Tout est dans le titre, je veux faire l'impasse d'un préamp, donc quel dac propose la meilleur partie préamp avec un bon réglage du volume.

gulistan

Re: Quel dac avec une bonne une partie préamp ?

Message par gulistan » sam. 16 janv. 2021 13:44

Quel est le budget ?
Quels sont les périphériques à connecter ?

Mais surtout :
Quelles sont les enceintes ?
Comment est la pièce d'écoute ?
Eh oui, le DAC et son réglage de volume ont une influence presque indiscernable sur le rendu sonore.
Pas de magie à attendre là.
Par contre, bouger une enceinte de 15 cm pourra vraiment magnifier le son ou au contraire vraiment l'abimer.

Enceintes, pièce d'écoute, placement de l'auditeur et des enceintes sont responsables de 95% voire plus, du rendu sonore
(au vu des sources numériques, convertisseurs et amplificateurs actuellement sur le marché, même à bas budget).

Tye

Message par Tye » sam. 16 janv. 2021 15:00

Alors, par commencer le budjet, pas plus de 600€, l'ampli toujours en recherche mais très certainement un bloc de puissance Hypex ou autre ( Nuprime me plait bien aussi), les enceintes sont des KEF LS50 rendement 85 db, donc il faut du jus , la pièce d'écoute est de 25m2 ouverte. Sinon j'ai une Honda Civic en voiture, une Aprilia Shiver 900 en moto, un chat, une copine vraiment charmante et un boulot de merde :? :D

gulistan

Message par gulistan » sam. 16 janv. 2021 15:51

tu as peut-être mal pris mes questions, mais c'est juste pour faire relativiser sur l'importance des éléments d'une chaine audio, afin d'éviter des achats qui n'apportent aucune plus-value sonore.

Tes enceintes ne sont pas vraiment pourvues en graves, donc il va falloir prendre cela en compte au vu du volume de la pièce.

Pourquoi ne pas partir sur un DAC avec ampli intégré en classe D ?

Tye

Message par Tye » sam. 16 janv. 2021 18:23

Ha non non pas du tout !, c'est mon coté taquin et mon mauvais esprit :D

Répondre