AUDIOPHONICS EVO-SABRE DAC 2xES9038Q2M:utilité de mon préampli

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Narmo

AUDIOPHONICS EVO-SABRE DAC 2xES9038Q2M:utilité de mon préampli

Message par Narmo » sam. 16 janv. 2021 19:25

Salut à tous,
Comme l'indique m'a signature j'ai un AUDIOPHONICS EVO-SABRE DAC 2xES9038Q2M qui est branché sur mon pr200se de chez atoll.
Pensez vous que cela a encore de l'intérêt ?
Je suis très très content de ce que j'écoute et je n'ai pas fait de test sans le pré.
Mais si vous avez un avis, ne suis preneur !
-AUDIOPHONICS EVO-SABRE DAC 2xES9038Q2M
-AUDIOPHONICS Alimentation dédiée à l'Evo-sabre
-Atoll Pr200se
-Atoll Am200 Signature
-JmLab Cobalt 816s recâblées avec Van Den Hull cs-122
-Câble hp Van Den Hull cs-122 et rca Canare Star Quad l-4e65
-Qobuz

gulistan

Re: AUDIOPHONICS EVO-SABRE DAC 2xES9038Q2M:utilité de mon préampli

Message par gulistan » dim. 17 janv. 2021 14:16

Faites donc le test sans le préampli, c'est toujours moins de composants à traverser pour le signal !

Narmo

Message par Narmo » dim. 17 janv. 2021 14:30

Merci pour votre réponse.
C'est ce que j'ai prévu de faire.
Mais je me demandais si un pré de bonne qualité" pouvait" quand même aider à la qualité mais je comprends la remarque.
-Atoll Pr200se
-Atoll Am200 Signature
-Qobuz

Narmo

Message par Narmo » mar. 26 janv. 2021 08:31

Je reviens sur ma question.
J'ai fait le test sur une semaine et le fait d'enlever le préampli ne me plaît pas.
Cela donne un gros manque de dynamisme, la scène sonore semble très loin et cotonneuse.
Attention, je ne dis pas que c'est la faute du EVO-SABRE mais je pense que mon ampli atoll a été prévu pour bien fonctionner avec un préampli.
À plus
-Atoll Pr200se
-Atoll Am200 Signature
-Qobuz

Patrick80

Message par Patrick80 » lun. 01 mars 2021 17:43

Bonjour Narmo

Je possède également l'ensemble PR200 + AM100 ; c'est vrai qu'ils font un super couple :)

Es tu content de ton EVO-SABRE ? cela doit être d'une très bonne qualité...
Moi je possède un petit RaspDAC à base de ES9028Q2M et c'est déjà fort bien, mais je m'intéresse à quelque chose d'encore mieux

Tu l'as depuis peu ; j'aurais aimé connaitre ton ressenti sur lma longévité de l'OS (volumio dans mon cas) sur la carte Micro SD : je suis régulièrement obligé de ré écrire ma carte car les scripts d'affichage sont apparemment "détruits" (dixit Audiophonics) et c'est très embêtant...
Qu'as tu choisi comme solution logicielle? Ma Librairie musicale n'est pas taguée concernant les numéro de piste et titre, et suivant les version de volumio, on n'a ou pas l'affichage du nom de fichier...

Niveau qualité du son, es tu satisfait ? qu'avez tu avant comme source? (CD, SACD ?) ; écoute du du Hi-Res ?
As tu investi dans une alimentation régulée ?

Merci

Narmo

Message par Narmo » lun. 01 mars 2021 19:31

Salut,

alors depuis mon installation à un peu évoluée!
J'ai maintenant un Atoll am200 signature et une alimentation audiophonics dédiée au evo-sabre, pour la musique c'est depuis Qobuz en Hi-res quand cela existe ou au moins en qualité cd!
Je n'écoute ma musique qu'en streaming et je n'utilise plus mon disque dur comme avant!

Pour ce qui est de l'écoute, j'en suis très content, je trouve que mon système a énormément évoluer que ce soit en largeur de scène, équilibre des différentes hauteurs de sons entre les graves et aigus, d'ailleurs je ne savais même pas que mes enceintes étaient capable de grave aussi bas!
J'ai plus de détails sur les enregistrements que j'écoute pourtant depuis longtemps et l'alimentation supplémentaire à permis d'aller encore plus loin, ce qu'il fait que je vais dans quelques jours commander pour me faire des câbles secteurs!

Pour ce qui est de mon choix d'os, j'ai gardé Volumio (qui sont en préparation pour une version 3 d'ailleurs) et je n'ai pas du tout ce problème que tu rencontres sauf quand je retire la carte même si j'éteins depuis volumio le dac et ensuite que j'appuie sur le bouton d'arrêt du evo-sabre, je suis obligé si je remets la carte, de refaire une écriture de l'os mais autrement aucun souci! Peut-être ta carte qui ne va pas!?

Alors pourquoi Volumio, j'ai essayé Moode mais je n'ai pas du tout aimé, la scène paraissait toute petite, avec des aigus un peu trop présents et ou des graves pas assez francs et présents, j'avais l'impression de retrouver une ancienne installation!
J'ai essayé Picoreplayer que j'ai beaucoup aimé mais je ne connais pas assez ce os et je n'aime pas la gestion du volume que ne changeait pas celui du dac mais seulement celui de picore alors que volumio fait modifier les 2!
Ensuite, quand j'ai utilisé l'alimentation supplémentaire, je n'avais plus autant de dynamique, cela est devenu comme mou, sans vie mais peut-être que j'utilise mal picore et que mes réglages n'étaient pas bons!!!!
Dommage car j'aimais bien picore qui me donnait des graves encore mieux définis dans les attaques et fins de sons et les timbres des instruments étaient plus réels.

Avant j'avais un lecteur cd Cyrus 8 et j'ai commencé en streamnig avec un hifiberry que je n'ai pas gardé longtemps pour prendre le evo.

En espérant que cela t'aide!
-Atoll Pr200se
-Atoll Am200 Signature
-Qobuz

Répondre