Problème gresillements avec DAC U-Sabre

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Mathieu93

Problème gresillements avec DAC U-Sabre

Message par Mathieu93 » ven. 22 janv. 2021 12:14

Bonjour,
j'ai acquis un DAC U-Sabre récemment pour lire notamment les mp3 de mon NAS sur ma chaine HIFI (avec utilisation de DS audio sur iphone). Malheureusement, plusieurs mp3 font des pics / grésillements sur certaines fréquences ou lors de certains passages (montées soniques, coup de caisse claire, etc.). Comme s'ils saturaient numériquement. Pourtant ces mêmes mp3 sonnent normalement si je les lis sur mon ordi ou si je passe via un autre DAC bas de gamme bluetooth...
Et d'autres mp3 marchent sans soucis.
J'ai beau chercher je ne trouve pas de solutions sur le net. Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Merci d'avance.

Mathieu93

Re: Problème gresillements avec DAC U-Sabre

Message par Mathieu93 » ven. 22 janv. 2021 18:29

Bon suite à de nouveaux tests, quand je branche le DAC à mon ordi, j'ai beau lire les mêmes MP3 (et même les lire à partir du NAS), ça ne fait pose plus de problème. Le soucis vient uniquement quand le DAC est branché au NAS et que je pilote le tout avec DS audio. Bref, le problème ne vient pas du DAC.

gulistan

Message par gulistan » ven. 22 janv. 2021 20:46

je pencherais pour un volume à plus de 100% ou un conflit d'horloge ou de fréquence d'échantillonnage.

Mathieu93

Message par Mathieu93 » mar. 26 janv. 2021 17:47

Ben, je ne peux pas régler le volume sur le NAS ? Tu peux m'en dire plus sur les pistes que tu vois... qu'est-ce que je dois faire pour tester ? Merci beaucoup

Mathieu93

Message par Mathieu93 » mer. 27 janv. 2021 18:30

juste pour donner de nouvelles infos : les mp3 sont échantillonnés à 44KHz comme d'autres qui marchent. Et leur volume dans iTunes par exemple, est normal (a zéro). Bref, je ne vois toujours pas... Help !

Répondre