Audio GD R2R-11 en USB... Bruits canal gauche...

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Mickou06

Audio GD R2R-11 en USB... Bruits canal gauche...

Message par Mickou06 » jeu. 11 févr. 2021 16:43

Bonjour à tous,
C'est mon premier DAC, et j'ai choisi le Audio GD R2R-11, il est installé en USB sous Windows 10, casque DT 990 Pro branché dessus. Mais quand j'écoute de la musique, lors des phases où le son est très faible, j'entend un bruit sur le canal gauche (à mi-chemin entre le chhhhhhhhh et de temps en temps des petits scrouitchi scroutchou)
J'ai réglé la sortie sous Windows 10 en 24 bits / 96KHz.
Est-ce que cela peut provenir d'un rodage non terminé sur le R2R?!
Le cable USB fourni, voire la liaison USB qui est pourrie, donc perturberait par la masse (car apparemment le module USB Amanero utilisé en interne n'utilise pas le Vbus de l'USB)?
En espérant que quelqu'un pourra m'aider...

PS: mis à part le bruit, différence énorme par rapport à la sortie casque de ma carte mère ayant pourtant un étage audio séparé, avec Audio Boost 4 pouvant driver jusqu'à 600Ohms... Les aigus sont moins fouillis, les graves sont plus bombés...

Audiophonics

Re: Audio GD R2R-11 en USB... Bruits canal gauche...

Message par Audiophonics » jeu. 11 févr. 2021 16:54

Mickou06 a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 16:43
Bonjour à tous,
C'est mon premier DAC, et j'ai choisi le Audio GD R2R-11, il est installé en USB sous Windows 10, casque DT 990 Pro branché dessus. Mais quand j'écoute de la musique, lors des phases où le son est très faible, j'entend un bruit sur le canal gauche (à mi-chemin entre le chhhhhhhhh et de temps en temps des petits scrouitchi scroutchou)
J'ai réglé la sortie sous Windows 10 en 24 bits / 96KHz.
Est-ce que cela peut provenir d'un rodage non terminé sur le R2R?!
Le cable USB fourni, voire la liaison USB qui est pourrie, donc perturberait par la masse (car apparemment le module USB Amanero utilisé en interne n'utilise pas le Vbus de l'USB)?
En espérant que quelqu'un pourra m'aider...

PS: mis à part le bruit, différence énorme par rapport à la sortie casque de ma carte mère ayant pourtant un étage audio séparé, avec Audio Boost 4 pouvant driver jusqu'à 600Ohms... Les aigus sont moins fouillis, les graves sont plus bombés...
Bonjour,

Non cela ne peut être lié à un rodage.

Avez vous une autre source numérique pour vérifier que ce problème ne soit présent que sur l'USB ?

En vous remerciant par avance.
David

Mickou06

Message par Mickou06 » jeu. 11 févr. 2021 17:18

Je vais me procurer un câble optique (pas de RCA sur mon PC), j’essaye et je vous tiens au courant... Merci pour la réponse!

Audiophonics

Message par Audiophonics » jeu. 11 févr. 2021 17:27

Mickou06 a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 17:18
Je vais me procurer un câble optique (pas de RCA sur mon PC), j’essaye et je vous tiens au courant... Merci pour la réponse!
Merci d'avance.

Si le problème persiste contactez nous en direct via les formulaires du site.
David

Mickou06

Message par Mickou06 » jeu. 11 févr. 2021 22:04

Ah! une fois connecté en optique, je n'ai plus de problème!
Par optique je suis limité à 24bits 96kHz mais le son est clean, à droite comme à gauche. Certains baudrate produisent un son horrible, bien qu'ils soient reportés par le constructeur comme supportés.
En USB par contre, quel que soit le baudrate, j'ai ce problème.
Sur le schéma du module Amanero, on voit que le Vbus 5V de l'USB n'est pas utilisé, ils ont enlevé le régulateur dans le DAC. Par contre, sur le schéma ci contre, on voit bien que la masse USB est relié à la masse du DAC. C'est là le drame je pense.

Image

Mickou06

Message par Mickou06 » ven. 12 févr. 2021 20:56

Bon finalement j’ai demandé un retour... Merci Audiophonics pour votre réactivité.
Dans la mesure où j’ai 15 jours pour renvoyer l’appareil, je vais recevoir lundi un iFi iDenfender: même si le DAC qu’à pas besoin d’une alimentation USB, ça permettra de casser un éventuel problème de masse, et de debruiter les signaux USB...
Je ferai aussi un test avec un HUB USB 2.0 plutot que de brancher le DAC sur un port USB 3.0, au cas où le bruit proviennent des root hubs 3.0 de la carte mère.

Mickou06

Message par Mickou06 » dim. 14 févr. 2021 10:04

Bon ben non, même avec le iFi Defender ça améliore rien...
Tans pis... je vais le retourner... snif... Bon ben AudioGD ils m’ont bien refroidi 😅 je vais sans doute éviter cette marque pour choisir son remplaçant...

Répondre