aide choix lecteur réseau

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
fabtou

aide choix lecteur réseau

Message par fabtou » ven. 12 févr. 2021 18:20

Bonjour
Nouveau sur ce forum et surtout néophyte, je recherche des infos ou des retours d'utilisateurs sur les lecteurs réseaux/dac, notamment raspdac mini et LTE.
Je recherche donc un lecteur réseau/dac à brancher sur un marantz pm 6007+enceinte wharefedale.
J'aimerais bien que tout rentre dans un budget de 300 euros, mais je pourrais aller jusqu'à 450 euros si la qualité sonore est vraiment plus qualitative.
J'écoute de la musique venant d'un ordi fixe et portable, et un service de streaming, pour l'instant apple music, mais je compte changer.
L'utilisation de l'un ou l'autre de ces lecteur est elle plus intuitive, je pense entament au bouton d'alim sur le LTE?
Quels éléments sont-ils indispensables de changer pour gagner en qualité (câbles, alimentation...)?

je vous remercie pour vos retours.
Bonne soirée
Fabtou

barnabet

Re: aide choix lecteur réseau

Message par barnabet » dim. 14 févr. 2021 22:24

Bonjour fabtou,
j'ai écris une réponse de mille lignes qui s'est perdue en voulant valider :oops:
en voila l'essentiel

va sur le site audio science review

soit tu prendre un dac branché sur un rpi en I2S, c'est facile mais ca te limite à du DSD256. Soit tu prends un DAC et tu ajoutes un RPI branché en USB (plus de limite en DSD).

a ta place je partirai sur un dac avec volume+rpi comme ca le jour ou tu as des sous tu changes ton ampli pour un ampli de puissance et le dac avec volume sera ton préampli. Gros gain de qualité a la clef c'est sur. A 130e le topping D30 est une Q/P imbattable. Sinon le SONCOZ LA-QXD1 a des sorties xlr (pour le/les futurs ampli de puissance). Si tu veux du bleutooth le topping D50s. Pour ton rpi une alim ifipower est un bon compromis qualité/prix/simplicité. Ce n'est pas indispensable non plus car dans cette config le lien se fait en usb.

Si tu ne veux qu'une seule boite/prise, les solutions audiophnics sont top. J'aurai tendance a dire prends le raspdacmini ou l'evo-sabre mais pas entre les deux. L'evo sabre dans une caisse de vin ou un vielle ampli d'occaz entre dans ton budget. C'est ce que j'ai fait. L'évo a un controle de volume que je laisse a 100. Je te conseille vivement de construire une alimentaiton linéaire régulée. Le plus difficile est de trouver un transformateur qui s'approche de 1x9v25VA. En module alim j'ai mis ca https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et- ... 10285.html. Pour le torique celui que j'ai pris n'est plus en stock Il y a un 2x9 30VA, faudrait demander a l'équipe audiophonics si ca peux etre suffisant en ampérage.

voila, en esperant t'avoir été utile.

fabtou

Re: aide choix lecteur réseau

Message par fabtou » lun. 15 févr. 2021 12:04

Bonjour
merci pour cette première réponse.
Je découvre depuis peu les marques "peu connues" comme audiophonics et le monde de la hifi côté électronique et/ou diy.
C'est passionnant mais avec mes lacunes en électronique compliqué de tout comprendre.
Je pense m'arrêter sur le mini pour un premier achat, qui me paraît être un bon compromis.

Je continue d'approfondir pour changer au fur et à mesure mon équipement et ne plus tomber dans les pièges du marketing.

Fabrice

Répondre