Tubes ou transistors?

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
JLUC

Tubes ou transistors?

Message par JLUC » jeu. 27 janv. 2011 21:59

Bonsoir aux amateurs éclairés de ce forum,

N'ayant peur de rien, je vous pose la question qui tue.
J'hésite entre le little dot III et le matrix m-stage pour alimenter mon AKG 701. Sachant que je n'ai pu essayer les 2 modèles cités (forcément introuvables), l'un (l'une) d'entre vous aurait-il (elle) un retour d'info après essai?
Que pensez-vous de l'idée de l'utiliser comme pré-ampli en le raccordant à la partie ampli de mon MAP 305. Le gain est-il réel?
Merci pour vos conseils.
MARANTZ CD6002 ADVANCE ACOUSTIC MAP305II
B&W DM3000. Fou de musique.

MG

Message par MG » dim. 30 janv. 2011 22:32

A voir les Little dote 60, et ayant un Dac à tube d'une autre marque similaire mais un peu moins bien techniquement, je peux te dire que les DAC tube te donneront un fillée interessant.

S'il te semble trop bouché sur les extrémités prend alors des Electro harmonix EH en 6922, le rôdage des tubes se fait en 200 à 300 heures, car au début il ont un peu trop de gain perso :twisted: .
Mais après c'est que du bonheur, les 2 dac ayant chacun 2 convertisseur.

LE matrix est très bien et pour avoir tweaké avec des modèlmes d'aop présent dans ce dac je peux te dire qu'il sont très bon, il sera plus droit, d'après les CR ils sembles très dynamique aussi.
La plus part des condensateur sont de type informatique donc bon en HF et durable.

Donc faut voir tes gout sachant que le tube évolue dans ça vie, c'est un peu comme un être humain, au début il crie, après il devient romantique, puis il vieillie.
Ceci dit la durée de vie d'un tube de préamplification et de 6000 à 20000 heure en moyenne donc y a de quoi voir venir.

Je dirais si tu est en asymétrique prend le tube, sinon le matrix en symétrique.
Si vous n'êtes pas convaincu des chârmes de la litératures françaises, vous pouvez vous pêrfectionnez ici :

http://www.dcx2496.fr/pipo.php

JLUC

Message par JLUC » lun. 31 janv. 2011 18:42

Bonsoir MG,

merci pour ces précieux renseignements. Le Matrix semble être un clone du Lehmann audio black cube, je vais essayer d'en trouver un en magasin pour essai.
Cordialement

JLUC
MARANTZ CD6002 ADVANCE ACOUSTIC MAP305II
B&W DM3000. Fou de musique.

Audiophonics

Message par Audiophonics » jeu. 14 avr. 2011 14:55

Pour notre équipe c'est sans appel , le petit little Dot nous parait supérieur sur tous les points ...

Cordialement
David

Répondre