ampli HIFI module HYPEX UCD180HG HxR

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
CLAUDE

ampli HIFI module HYPEX UCD180HG HxR

Message par CLAUDE » jeu. 12 mai 2011 12:28

Bonjour
Recent acquéreur de Martin Logan Avantage, je voudrais pouvoir remplacer mon ampli à tubes (push pull de KT88 , transfo Dynaco) par un ampli numérique.J'ai écouté des ampli NU Force sur ces panneaux qui m'ont beaucoup impréssionnés (ainsi que le prix...)
Je suis preneur sur vos expériences ,ressentis et conseils...
Quelle alimentation ? à découpage, classique avec torique ?
Je désirerais aussi faire un intégré avec un étage d'entrée à tube (cela évite un cable audio de liaison onéreux)
Avez vous déja réalisé ce genre de montage ?
Je suis preneur de schemas
Merci pour vos retours

Dagda

Message par Dagda » ven. 13 mai 2011 12:09

Salut :)

Alors, je suis utilisateur d'UCD400ST et H&R.
Avec, je drive de Dynaudio bas rendement, donc il faut de la sauce pour que ça bouge bien.

J'en suis plus que satisfait!!!
Actuellement j'ai 3 UCD400 (2 H&R et 1 ST) pour amplifier mes deux colonnes.
La partie haute de la colonne est avec les Dynaudio (Gemini en clos) et leurs filtre passif respectif, et la partie basse sert de sub avec 1 SEAS CD22RN4X par colonne, les deux sont câblés en parallèle sur l'UCD400ST.
L'alimentation des UCD est actuellement commune au 3 modules avec 2 transfos de 300VA 2x40Vac, les deux vont chacun sur deux pont de diodes (donc 4 ponts) puis en sortie des ponts, montage en parallèle des rails + et - avant un filtrage en PI composés de 10mF - 1.8mH - 20mF. J'ai donc en sortie +57.1Vdc et -57Vdc.

Bref, j'en suis très content et je vais normalement bientôt passer par une alimentation à découpage pour 2 UCD (donc par colonne) venant de chez Connexelectronic.

D'un point de vue musical, les Dynaudio ayant eu 3 amplis, je peux faire une comparaison.
1 - Rotel 2x80Wrms - Son très propre, mais manquait de jus pour dynamiser les Dynaudio.
2 - Inter-M 2x230Wrms - Son très propre (pas de différence avec le Rotel) et grosse grosse dynamique!!!
3 - UCD400H&R - Son plus détaillé qu'avec l'inter-M et toujours autant de dynamique.

Bref, Enjoy me !!!

Dagda :-D

CLAUDE

Message par CLAUDE » lun. 16 mai 2011 16:48

Bonjour
Merci pour ton retour
Belle installation !
Pense tu que les alimentations à découpage c'est mieux qu'une bonne alimentaion traditionnelle avec des diodes rapides, des transfos largement dimensionnés, et de bonnes capas avec un ERS bas ?

Cordialement

Dagda

Message par Dagda » lun. 16 mai 2011 22:54

Je ne m'avancerais pas trop dans les choix de technologie d'alimentation.
J'ai actuellement un alimentation linéaire qui devrait être remplacé par de la SMPS.

Ce que je sais, c'est que pour bien moins cher, tu as une SMPS de plus forte puissance, qui prend nettement moins de place (et qui est plug and play ou presque) ... le WAF apprécie grandement.

Les avantages (sur le papier) des SMPS sont une tension fixe peu importe le courant débité et un rendement nettement meilleur qu'une alimentation traditionnelle ... après, j'ai lu pas mal de retour plutôt positif, avec quelques précautions à prendre sur certains point.

Dagda :)

Répondre