DAC et sortie fixe

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
eduardoc

DAC et sortie fixe

Message par eduardoc » mer. 15 juin 2011 14:29

Bonjour à tous,

je cherche à avoir un petit renseignement sur les DAC. Je vois que beaucoup d'entre eux ont des sorties (RCA ou XLR) fixes. Cela signfie t il que même si vous faîtes varier le volume dans le domaine numérique au niveau de votre source, en sortie du DAC la tension est tout le temps la même ?

J'ai chez moi un systéme Sonos et pour l'heure j'utilise les sorties analogiques du Sonos et donc forcément le DAC interne à cet appareil. J'ai donc :

signal audio digital -> volume (dans le domaine numérique - 24 bits) -> dac interne sonos -> sortie RCA

Je souhaiterais acquérir un DAC externe, la seule chose qui m'interpelle c'est la notion de sortie fixe ? J'aurai donc :

signal audio digital -> volume (dans le domaine numérique - 24 bits) -> sortie numérique Sonos -> dac externe sonos -> sortie RCA (ou XLR)

Pourrais je toujours faire varier le volume ?

Merci d'avance pour votre aide!

MG

Message par MG » ven. 07 oct. 2011 21:30

Je ne pense pas qu'il soit monté en comparateur les aop's...

Fixe veut dire qu'il n'y a pas de pré amplification.

Si le signal est faible le son sera faible.

Comme avec votre pc si vous baissé la barre de volume numérique de votre player, le son sera moins fort, faite un essai en branchant un casque sur une sortie ligne principal.(vérifié l'attribution des sortie sinon pas de son).
Biensur sans le mettre à l'oreille :!: et en partant de 0.
Si vous n'êtes pas convaincu des chârmes de la litératures françaises, vous pouvez vous pêrfectionnez ici :

http://www.dcx2496.fr/pipo.php

Répondre