Amplificateur Little Dot T150 Tripath TDA2075A 2x150W

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Répondre
boblebricoleur

Amplificateur Little Dot T150 Tripath TDA2075A 2x150W

Message par boblebricoleur » jeu. 27 mars 2008 10:31

Bonjour;
Nouveau sur le forum, je souhaiterais rejoindre la petite famille des essayeurs de la technologie amplification numérique.
Je projette d'acheter un ampli T150, et je souhaiterais avoir des avis sur ce produit. On trouve de bons échos sur le T100, mais rien sur le T150.
De plus, je voudrais rajouter des borniers pour pouvoir bi-cabler. Cela semble possible vu la place qu'il reste à l'intérieur de la machine.
On peut même se demander si il ne serait pas interressant de rajouter un autre module d'amplification identique pour pouvoir bi-amplifier, et pourquoi pas un filtre pour séparer les fréquence médium-aigu du grave.
Cela dit quelque chose à quelqu'un ou cela parait totalement stupide?
A plus

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » sam. 29 mars 2008 11:34

Deja il faut savoir que le T100 est arreté, je vais recevoir 3 exemplaires sans controle de volume prochainement, et il me reste 5 modules d'amplification+alim.

Pour rajouter des borniers ca ne pose pas problème.
C'est vrai que la place semble libre pour ajouter 2 voies, mais niveau câblage ca a commencer à etre serré et j'aurais peur de la chauffe, ou alors il faudrait ajouter des trous de ventilation.

Pour ce projet la il vaudrait peut-etre mieux partir sur 2 modules T100 que vous monterez dans un boitier Hifi2000, vous aurez ainsi la possibilité d'ajouter un filtre et son alim etc ...

Je vais me renseigner si je peux également avoir les modules T150 à la pièce.

boblebricoleur

Message par boblebricoleur » sam. 29 mars 2008 13:56

Bien, bien...
Je vois aussi sur le site little-tube qu'il existe le T200!! (Bientôt en import?)
qui utilise quant à lui le module 2022. Dommage que le site ne soit pas en anglais.
Bon sinon, il faudrait voir pour le filtre, l'idéal serait de pouvoir ajuster la fréquence de coupure entre les graves et les meduim-aigu afin de parfaitement l'adapter aux enceintes (auxquelles on enlèverait le filtre passif)... Moi je dis ça, c'est dans l'absolu, parcequ'en fait, je n'ai que très peu de notion d'électronique, et je serais bien incapable de dévelloper ce filtre, ni même de choisir les composants, et encore moins de chiffrer le coût. Parce que c'est ce coût qui va rendre le filtre interessant ou pas. Le but étant d'améliorer le produit en restant raisonnable en prix, et non de créer une usine à gaz très chéres et sans grand intéret...
En tout cas, merci de t'interesser à tous ça. A plus. :)

boblebricoleur

Message par boblebricoleur » sam. 29 mars 2008 14:12

Au fait, Tu as carrement raison pour les deux modules T100 dans un même boitier, sauf si tu peux avoir des T150 ou encore mieux des T200...
Le problème est que pour la tranquillité du couple, l'ampli DOIT être télécommandé...et oui, c'est un petit confort dont on ne peut pas trop se passer dans une utilisation familiale où la tv, le tuner, le cd et le dvd seront amplifiés par l'objet de mes convoitises...

Eric73

Message par Eric73 » lun. 12 mai 2008 11:04

Bonjour,

Est-ce qu'un nouveau kit Little dot va etre disponible sur votre site,car je vien de lire que le modéle de 100 watt est arrété..

Merci

Nicko

Message par Nicko » mar. 13 mai 2008 12:52

J'ai toujours des TDA2024 en kit (alim + ampli), et 3 T100 montés sans controle de volume mais ce sera les derniers, Little Dot arrête le TA2024

menthalo

Message par menthalo » dim. 29 juin 2008 15:38

bonjour :) ,

je suis également intéressé par cet ampli T150

et j'ai plusieurs questions

cet appareil est-il livré avec une télécommande et un cordon secteur ?

en terme d'alimentation électrique, les indications du produits sont les suivantes
Voltage nécessaire : de +/- 12 à +/- 36V
Voltage conseillé : +/- 31V
cela signifie-t-il qu'il faut acheter un transformateur extérieur, ou l'ampli est directement compatible avec les 230 V d'EDF :?: :?:

enfin dernière question, cet ampli dispose't-il d'une garantie et que couvre-t'elle :?:

Merci de vos réponses 8)

Nicko

Message par Nicko » sam. 05 juil. 2008 10:30

Bonjour,

J'ai corrigé la fiche, c'est bien un amplificateur en 230V fourni avec télécommande et câble d'alim standard.
Nous le garantissons 1 an.

Il existe aussi sans le buffer à tube mais je n'ai pas encore crée la fiche.

menthalo

Message par menthalo » dim. 06 juil. 2008 19:53

Nicko a écrit :Bonjour,

J'ai corrigé la fiche, c'est bien un amplificateur en 230V fourni avec télécommande et câble d'alim standard.
Nous le garantissons 1 an.

Il existe aussi sans le buffer à tube mais je n'ai pas encore crée la fiche.
Merci,

vous avez répondu à mes question :wink:

zare

Message par zare » sam. 23 août 2008 08:05

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je m'interesse à ce Little Dot 150 mais n'ayant aucune possibilité d'ecoute ,je me demande si cet appareil ferait une belle association avec les enceintes Triangle.
Je possede une paire de petites Titus ,est ce que quelqu'un a deja entendu tourner cet ampli avec ces enceintes ou d'autres Triangle ?
Merci.

Nicko

Message par Nicko » jeu. 28 août 2008 13:16

Bonjour,

Plusieurs personne m'ont posé la question et pour être franc je n'ai pas le temps de tester le matériel au niveau écoute.
Le plus simple pour l'ecouter est de le commander, et s'il ne convient pas nous le retourner dans les 7 jours.

Cela ne vous coutera que les frais de port, mais vous permettra de l'écouter en conditions réelles traquillement chez vous. :)

Amra

Message par Amra » ven. 29 août 2008 10:57

Bonjour,

Pour l’avoir en ma possession et ayant aussi des Titus 202 à la maison, je peux dire que l’association est plus que correcte.

L’ampli est dynamique et puissant et ne verse jamais dans l’agressif.

L’apport des tubes en préampli donne un son plein et chaleureux au niveau du médium. Les basses sont solides et percutantes. Seul le registre aigu est en retrait (un peu lissé), ce qui calme positivement le tweeter des Titus qui un eu trop brillant à mon goût sur cette série (202).

Cordialement

Amra

zare

Message par zare » mar. 02 sept. 2008 07:08

Merci à AMRA et Nicko pour ces renseignements :wink: .

Répondre