Loxjie A10 vs smsl AD18

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Ringoyellow

Loxjie A10 vs smsl AD18

Message par Ringoyellow » dim. 05 mai 2019 11:04

Bonjour,
Je dispose pour l’instant d’un ampli loxjie A10 connecté à une paire de q acoustics 3010, alimenté par un chromecast audio.
Remplaçant avantageusement mon ancienne installation denon dans une petite pièce de 20m2, je me posais la question de passer sur un smsl ad18, avec le chromecast audio branché en optique, plutôt qu’en rca.

Est-ce qu’à votre avis, je gagnerais en qualité ou est-ce vraiment peu significatif?
Le Loxjie A10 sonne bien équilibré, mais j’ai un peu l’impression qu’il reste timide. Faut pousser un peu le son pour que la scène sonore gagne en chaleur, pour qu’elle enveloppe un peu plus.
L’ampli est donné pour du 60watts en 4ohms, hors les petites q sont en 6ohms. Est-ce que l’ad18 offrirait une meilleure gestion de la puissance?
Ecoutes: jazz, classique, rock 60/70
Merci pour vos réponses.

Audiophonics

Re: Loxjie A10 vs smsl AD18

Message par Audiophonics » lun. 06 mai 2019 08:57

Bonjour,

Dans l'absolu oui si vous utilisez la sortie numérique de votre chromecast (le DAC intégré étant médiocre).

Pas de gain sensible cependant en terme de puissance.
David

Ringoyellow

Re: Loxjie A10 vs smsl AD18

Message par Ringoyellow » lun. 06 mai 2019 16:08

Audiophonics a écrit :
lun. 06 mai 2019 08:57
Bonjour,

Dans l'absolu oui si vous utilisez la sortie numérique de votre chromecast (le DAC intégré étant médiocre).

Pas de gain sensible cependant en terme de puissance.
Merci pour cette réponse.
Je vais voir pour prendre le smsl avec un bon câble optique et faire des tests.
Le loxjie A10 reste un petit ampli très agréable, qui fait bien son job. Mais une entrée optique l’aurait hissé plus haut.

Répondre