Choix ampli, novice besoin d'aide

Si cela ne concerne pas un type de produit en particulier, questions d'ordre général
yohan18

Choix ampli, novice besoin d'aide

Message par yohan18 » lun. 06 mai 2019 11:00

Bonjour,

Je viens d’acquérir 2 enceintes colonnes faites maison avec des hauts parleurs Fostex FE127E large bande de 10cm et des caisses double basse reflex.
Je souhaiterais me procurer un amplificateur pour alimenter ces 2 dernières mais j’ai du mal à comprendre le rapport puissance ampli/haut-parleur.
J’ai repérer cet ampli d’occasion c’est un Pioneer sx-203 rds https://www.leboncoin.fr/image_son/1611400651.htm/ mais je ne sais pas s’il peut correspondre à mes enceintes. D’après ce que j’ai pu comprendre et ce qu’il y a à retenir d’important c’est que la puissance de sortie continue est de 35W par channel en 8 ohms pour l’ampli et la puissance nominale des hauts parleurs est de 15W après je suis un peu perdu.

Donc ma question est: Est-ce que ces 2 éléments seraientt compatibles ? Et quelles sont les choses primordiales à analyser lorsque l’on veut choisir un ampli ?

Voici une photo des caractéristiques des HP.
Image

Voici une photo des caractéristiques de l’ampli qui provient du manuel d’utilisation.
Image

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Yohan

Audiophonics

Re: Choix ampli, novice besoin d'aide

Message par Audiophonics » lun. 06 mai 2019 12:38

Dans l'absolu, vous pouvez parfaitement l'utiliser (en restant prudent sur le bouton de volume).
David

sophie56

Re: Choix ampli, novice besoin d'aide

Message par sophie56 » mar. 07 mai 2019 16:18

Bonjour,

J'ai été confronté à la même situation par le passé. Je pense qu'il faudrait privilégier quelque chose de moins puissant. Néanmoins, maitriser le volume reste une solution ... qui me semble risquée toutefois.

Répondre