Buzz TDA7294
Buzz TDA7294
Bonjour.
j'ai bien branché mon TDA7294.
sauf que j'ai un buzz permanent, je dirais bien un problème de masse mais il me le fait même sans entrée audio, et même si le niveau est à 0.
j'ai bien branché mon TDA7294.
sauf que j'ai un buzz permanent, je dirais bien un problème de masse mais il me le fait même sans entrée audio, et même si le niveau est à 0.
mon filtre passif.
80hz, 12db
quelles masses je devrais relier ? je n'ai aucune liaison.
non pas de terre dans le coin, vieille maison ...
et non c'est dans le cul du caisson donc bois du caisson au fond et plastique par dessus.
par contre on peu écarter l'hypothèse d'un flux magnétique dans le coin car j'ai essayé dans deux pièces différentes qui ne sont pas au même étage.
80hz, 12db
quelles masses je devrais relier ? je n'ai aucune liaison.
non pas de terre dans le coin, vieille maison ...

et non c'est dans le cul du caisson donc bois du caisson au fond et plastique par dessus.
par contre on peu écarter l'hypothèse d'un flux magnétique dans le coin car j'ai essayé dans deux pièces différentes qui ne sont pas au même étage.
Pas grand chose à faire au niveau des masses puisque tu as une seule carte où tout est branché dessus ... si c'est au delà de 80Hz, ça peut toujours être l'alimentation (100Hz - tension redressée).
Tu as donc la carte TDA.
Dessus tu branche:
- Le transfo
- L'entrée audio
- La sortie HP (avec le filtre)
- ... c'est quoi le 4eme connecteur? le potar?
Dagda
Tu as donc la carte TDA.
Dessus tu branche:
- Le transfo
- L'entrée audio
- La sortie HP (avec le filtre)
- ... c'est quoi le 4eme connecteur? le potar?
Dagda
alors retour de test.
j'ai mis l'ampli en direct -> aucun changement.
j'ai testé sur une enceinte de test de mon atelier -> aucun changement.
j'ai sorti le matos et monter sur un morceau de contre plaqué et j'ai mis le caisson à plusieurs mètres -> aucun changement.
j'ai même démonté le rad -> aucun changement.
je ne vois plus quoi faire.
j'ai par contre noté que quand je touche le câble de la prise d'entrée audio ça augmente le buzz, et quand je débranche l'entrée ça le diminue.
j'ai sorti le matos et monter sur un morceau de contre plaqué et j'ai mis le caisson à plusieurs mètres -> aucun changement.
j'ai par contre noté que quand je touche le câble de la prise d'entrée audio ça augmente le buzz, et quand je débranche l'entrée ça le diminue.
- Nicko
- Administrateur - Site Admin
J'aurai le même conseil à vous donner après avoir vu vos montages : changez le câble de modulation, la liaison ampli - potentiomètre est extrêmement sensible.
Donc mettez le potentiomètre directement sur la carte, si le bruit à disparu essayez ensuite avec un bon câble de modulation, avec le blindage relié à la masse.
Sinon pour être sur que nous ayons vu votre message le mieux est de nous contacter directement par email.
Donc mettez le potentiomètre directement sur la carte, si le bruit à disparu essayez ensuite avec un bon câble de modulation, avec le blindage relié à la masse.
Sinon pour être sur que nous ayons vu votre message le mieux est de nous contacter directement par email.
quand je parle de mettre l'ampli en direct c'est une suppression du potentiomètreGuesn a écrit :alors retour de test.