Alors on va reprendre parce que je viens de voir que tu avais bien des câbles "symétriques" entre les RCA et les Hypex, par symétrique j'entends 2 conducteurs et 1 blindage (tresse).
Reprenons:
Quelques docs de référence pour que nous discutions pareil
Hypex 180HG
Notice de câblage des entrées sur les Hypex
Alimentation SMPS300RE
- Les Hypex ont bien une liaison entre le 0V de l'alimentation (noté GND sur le data en page 1) et le 0V du connecteur d'entrée J4 (Pin 3) - Test au multi, ça doit biper

- Comme tu peux le voir sur la documentation Hypex pour le câblage des entrées, il n'y a aucune liaison en dehors de l'ampli entre le 0V alim et le 0V du connecteur J4.
- Sur l'alimentation (Schéma Data page 3), tu peux voir 3 référencements. Le PE (forme de râteau) au niveau de la connectique secteur, la masse "haute tension" (traits parallèles en triangle), et le 0V de sortie (triangle inversé vide) qui est relié au PE par le réseau RC (R33 / C33). Donc, le 0V est presque isolé du PE, ce qui permet de laisser passer le parasite malgré tout.
- En sortie d'alimentation, le 0V (et les rails + / -) vont aux UCD comme indiqué sur la doc de connexion Hypex.
- Tout tes amplis vont avoir la ou les mêmes sources audio (que ce soit multi ou stéréo)
- Tes RCA doivent être isolés du châssis. Le PE de la fiche secteur doit aller au châssis comme dit plus haut, et aux alimentations.
- La référence électrique des amplis, et donc du signal, c'est le 0V, qui est du coup aussi en sortie d'alimentation. Si cette référence est différente entre les modules Hypex, tu auras un soucis, des bruits typiquement (je ne parle pas de "boucle de masses" volontairement). Bref, ta référence doit être la même pour tout le monde, donc il faut relier les 0V des sorties d'alimentations ensemble pour que les courants passent par là uniquement et pas dans les tresses et donc par les autres appareils externes à l'ampli (création de bruits).
Donc, pour faire cours, tu fais comme le document Hypex (coté RCA à gauche) avec le RCA isolé du châssis et en plus, une liaison de 0V entre les alimentations (les fils bleus sur les dessins qui relis les alimentations aux UCD), un fil va de l'alimentation à l'hypex et un autre va de l'alim 1 à la 2 (et de la 2 à la 3 ...).
Pas de liaison entre les masses des RCA, si ont les isoles du châssis, ce n'est pas pour refaire une liaison par la suite

Il faut s'imaginer que la liaison RCA / Hypex est la continuité du fil qui vient de ta source, comme si le RCA était sur l'Hypex directement
Je crois que j'ai fait le tour
D.