Je me tourne vers vous aujourd'hui pour me permettre de choisir les bon câbles pour mon futur projet.
La construction de ma maison va bientôt démarrée, et j'y ai prévu un gros système audio vidéo multiroom, avec une matrice hdmi 8x8 et du sonos pour la partie audio (7 connect Amp et 1 connect) le tout connecté a des enceinte cabasse eole3 in ceilling pour la partie salon HC et des Yamaha (toujours in ceilling) pour le reste des zones audio.
Je dispose d'un ampli HC Yamaha RXV-3800, et tout ce petit monde va être placé dans un rack informatique 19 pouces de 36U dans le local technique.
Ma première question va être pour le choix des câbles HP, chaque câble aura en moyenne une longueur de 15-20 mètre, que me conseillé vous, quelle section, faut t'il utiliser les même pour le HC et les autres zone audio ?
Ensuite viens le problème du caisson de basse dans le salon, vu que l'ampli sera assez éloigné (20 ou 25 mètres) quel câble utiliser ?
Et pour finir, je souhaiterai récupérer le signal audio des 4 TV en RCA pour les connecter aux entrées sources locales des SONOS Connect Amp, pour profiter du multiroom pour la télévision.
la distance entre les TV et les SONOS est également assez éloigné (15 - 20 mètre), quelle type de câble utiliser pour avoir un son correcte, et quelle est la différence entre un câble symétrique et assymétrique.
Merci de m'avoir lu