Sélecteur de source ALPS SRRN152000 5 positions 2 voies

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
jpsv6

Sélecteur de source ALPS SRRN152000 5 positions 2 voies

Message par jpsv6 » mar. 31 mars 2015 22:45

Bonjour
J'aimerai réaliser un sélecteur de source RCA du type "Audiophonics Sélecteur de sources passif Alps 1 vers 5" a l'aide du Sélecteur de source ALPS SRRN152000 5 positions 2 voies vendu sur le site et qui équipe ce selecteur
Quelqu'un ou même Audiophonics pourrait il m'indiquer comment câbler ce selecteur Alps, car j'ai beau regarder le pdf qui figure en pièce jointe de cet element sur ce site .......comprends pas trop.....
J'ai regarder sur la page du "Sélecteur Audiophonics de sources passif Alps 1 vers 5" ou figure une vue du boitier ouvert, et on remarque que les masses des connecteurs RCA sont reliées entre elles (celle d'entrée avec celles des sorties)....jusque la je comprends, mais pourquoi deux fils noirs de masse partent ils des RCA d'entrée vers le selecteur alps.....si utilité ou les câbler sur le selecteur Alps !!!!!

Bref si quelqu'un pouvez me faire un petit schéma (ou simplement mettre une direction/connexion a chacun des 14 chiffres qui figurent sur le schéma joint du constructeur du selecteur Alps) pour finaliser ce selecteur de source RCA (1 vers 5 ou 5 vers 1) .......Merci de votre aide......j’espère avoir été clair
SRRN_C_21.GIF
Schema selecteur Alps SRRN152000
SRRN_C_21.GIF (11.34 Kio) Consulté 1153 fois

Guesn

Re: Sélecteur de source ALPS SRRN152000 5 positions 2 voies

Message par Guesn » jeu. 02 avr. 2015 06:00

le sujet à déjà été abordé, ça serais bien de faire une recherche ça évite de multiplier les sujets
viewtopic.php?f=7&t=1228

AMHA
sur le 9 tu mets ta fiche de sortie et de 2 à 8 tes signaux d'entrées
sur le 18 tu mets ta fiche de sortie et de 11 à 17 tes signaux d'entrées

sinon tu n'as pas essayer de comprendre le système en utilisant un multimètre ?
Cordialement
Guesn

jpsv6

Message par jpsv6 » jeu. 02 avr. 2015 09:44

Bonjour
Merci pour ta réponse, j'avais effectivement fais une recherche en tapant selecteur 2v/ 5positions, mais je n’étais pas tombé sur ta réponse (seulement des renvois à des sélecteurs déjà montés par Audiophonics, c'est souvent le problème des recherches.....) , j'avais quand même réussi a trouver le schéma......mais tu sais quand on n'est pas de la partie (je suis chimiste), on essaie (après s’être quand même penché sur le problème avec le testeur et via le web) de se rabattre sur le savoir des autres , c'est a cela que sert aussi un forum ....enfin je pense.

La démarche de la recherche avec l’ohmmètre, je l'avais faite (on va dire que je bidouille un peu quand même), mais dans tous les sens et sans succés.....ça m’inquiète un peu .......

Tu me confirmes
Sur la borne 9 je mets le + du rca d'entrée voie de droite (ou gauche) ce qui délivrera le + du signal au borne 2 à 8 selectionnées
Sur la borne 18 je mets le + du rca d'entrée voie de gauche (ou droite) ce qui délivrera le + du signal au borne 11 à 17 selectionnées

Donc, sur la position que l'on appelera "1" du sélecteur (sur les 5) on aura bien la liaison du + des bornes 9 et 18 vers les bornes 2 et 11, et je suppose la corrélation suivante 4/13, 5/14, 7/16 et 8/17

Par contre comme écrit dans mon premier message je ne comprends pas pourquoi il relie et où les - ou point froid des rca d'entrée sur le sélecteur alps......as tu une idée? et est ce obligatoire? ( si oui quelles bornes, il reste la 1 et la 10 !!!!!!!! elles sont isolés des autres)

Merci de ta patience, mais avant de faire des conneries.......

Guesn

Message par Guesn » jeu. 02 avr. 2015 10:03

j'avoue ne pas trop savoir cet usage qu'ils font des masses RCA.

Si j'avais le matos sous la main je saurais peut-être t'aider mais à distance ...

Mets ton testeur en mode continuité et vois si tu as bien un passage entre 2 et 9 quand tu es en position 1 du sélecteur.
Cordialement
Guesn

jpsv6

Message par jpsv6 » ven. 03 avr. 2015 09:08

Ok ça marche
Merci

Guesn

Message par Guesn » ven. 03 avr. 2015 09:16

tu pourra faire un petit schema une fois que tu aura tester ton système histoire qu'on ai une meilleure base pour les suivants
Cordialement
Guesn

Répondre