Neotech Nemoi 3220

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
alain31

Neotech Nemoi 3220

Message par alain31 » mar. 17 janv. 2017 12:19

Bonjour aux amis audiophiles
Avez vous une expérience sur le rendu de ce câble Nemoi 3220 ?
Je l'ai monté en XLR depuis peu. Les voix sont très bien rendu, la restitution est fluide sans mettre en avant un registre.
Je n'arrive pas à lui trouver de défauts...
Mais comme je n'ai pas l'occasion d'écouter de multiples câbles, j'aimerais avoir votre sentiment.

gulistan

Re: Neotech Nemoi 3220

Message par gulistan » mer. 18 janv. 2017 13:45

et la psycho-acoustique et l'effet placebo, tu en fais quoi ?

alain31

Message par alain31 » mer. 18 janv. 2017 14:16

Pour être plus constructif il a remplacé avantageusement un Vovox Sonorus à (180 E neuf).

gulistan

Message par gulistan » mer. 18 janv. 2017 15:04

En studio d'enregistrement (je parle en connaissance de cause), on ne casse pas la tête avec des câbles à ce prix là.
Si c'est mieux pour toi, tant mieux. Mais c'est dommage, tu aurais pu mettre ton argent ailleurs.

Si tu arrives à m'expliquer pourquoi la restitution serait "plus fluide", je suis preneur.
En tout cas, en basse impédance, un câble à 1 € le mètre fait tout aussi bien.
Dernière modification par gulistan le mer. 18 janv. 2017 17:32, modifié 1 fois.

alain31

Message par alain31 » mer. 18 janv. 2017 15:47

Laisses tomber tes certitudes et va écouter ce qui se passe avec les câbles sur du matériel sérieux.
Autre question que tu dois te poser: Dans les forums certains mettent la description de leur matériel.
Vu les paquets d'euros investis et leurs commentaires (certains vérifiés par mes oreilles chez eux !) j'ai peine à croire que sont tous des "idiophiles" désireux de claquer du fric.
Tu dois faire partie de ceux qui considère qu'un câble secteur Leroy Pinpin ou Casto à 1 € /m est largement suffisant...
PS: je suis moi aussi technicien...

gulistan

Message par gulistan » mer. 18 janv. 2017 17:31

Vu les paquets d'euros investis et leurs commentaires (certains vérifiés par mes oreilles chez eux !) j'ai peine à croire que sont tous des "idiophiles" désireux de claquer du fric.
ben, pourquoi pas ?
Tu dois faire partie de ceux qui considère qu'un câble secteur Leroy Pinpin ou Casto à 1 € /m est largement suffisant...
oui !
Sinon, prouve moi le contraire.
Crois-tu que 1 mètre de câble secteur entre la prise et l'appareil changent des choses ? et pourquoi ?
ne pense-tu pas que dans un appareil de qualité, l'alimentation est bien conçue ?

La musique est un art qui s'apprécie sur des émotions, la technique, ça se mesure.

Rayphi

Message par Rayphi » ven. 24 avr. 2020 11:18

Très bon à l'écoute, le Nemoi.
J'ai passé quelques câbles avant, pas de retour possible avec le Neotech. Déjà cher, il existe peut-être meilleur mais je ne cherche pas. Pour moins cher il existe pratiquement aussi bon de mon expérience, équivalent ou supérieur pas impossible, pourquoi pas?
En RCA comme en XLR, sur le cuivre UP-OCC ce câble se fait oublier pour écouter la musique. J'ai eu avant des noname, Sommercable Onyx, Epilogue, Mogami RCA, Vovox et Klotz en XLR. Le Nemoi est nettement supérieur à l'écoute à ceux-là.

Et en argent je connais le Nemoi RCA qui se justifie sur une liaison préampli vers ampli, l'amélioration par rapport au cuivre est là, on oublie un peu plus le matériel et la technique au profit de l'écoute. Dire que c'est justifié je ne sais pas, ce câble est vraiment très cher, il faut dépenser beaucoup plus pour en obtenir un peu plus à l'écoute. Si les appareils reliés avec ce câble ont une qualité suffisante pour justifier la différence à l'écoute, je dis plutôt oui!

Quand j'ai eu ce projet d'acheter un Nemoi argent RCA, je me suis traité de fou, je me suis dit que je jetais les Euros par la fenêtre... puis installé et lors des premières écoutes, j'ai trouvé que ce câble apportait vraiment quelque chose par rapport au Nemoi cuivre... tout le spectre est bon, du grave en passant par les médiums jusqu'à l'aigu. C'est délié, dynamique, précis, détaillé, par rapport au cuivre ce qui ressort, c'est davantage de finesse dans le haut médium et l'aigu, mais tout est meilleur avec ce câble. Il faut un système d'une certaine qualité, sinon c'est effectivement jeter l'argent par les fenêtres à mon avis.

Répondre