Bonjour,
Je me présente, jerome nouveau dans le DIY.
Je me permets d'ouvir un nouveau sujet sur l'intérêt d'une alimentation pour faire fonctionner mon raspberry.
Je tourne actuellement sur volumio avec un RPI2 et un DAC I2S PCM5122, le raspberry est alimenté en USB par mon ampli.
Pourriez-vous m'apporter vos lumières sur l'intérêt d'installer une alimentation dédiée? Tant au niveau des besoins de la machine que pour éviter les interférences. (Jitter si je ne me trompe pas). S'il s'avère que l'alimentation apporte un plus, est-il possible de configurer une alimentation soit même?
Un grand merci pour votre aide
Jérôme
Alimentation raspberry P1 2 et Dac I2S
- Audiophonics
Re: Alimentation raspberry P1 2 et Dac I2S
Bonjour,
Une alimentation qualitative n'aura pas d'impact direct sur le Jitter, elle permettra cependant d'améliorer sensiblement la qualité Audio.
La plupart des enthousiastes base leur réalisation sur ce module performant et abordable :

http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -8425.html
Une alimentation qualitative n'aura pas d'impact direct sur le Jitter, elle permettra cependant d'améliorer sensiblement la qualité Audio.
La plupart des enthousiastes base leur réalisation sur ce module performant et abordable :

http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -8425.html
David
Bonjour,
Je m'incruste
Je suis intéressé par le sujet... Est-ce qu'il faut ajouter un transfo torique ? Si oui comment le monter ?
Merci d'avance.
Je m'incruste

Je suis intéressé par le sujet... Est-ce qu'il faut ajouter un transfo torique ? Si oui comment le monter ?
Merci d'avance.
- Conseil Audiophonics
Bonjour,
Oui il faut un transformateur torique qui se visse à la borne bleu.
Il faut choisir la valeur de tension en fonction de la tension désirée.
Oui il faut un transformateur torique qui se visse à la borne bleu.
Il faut choisir la valeur de tension en fonction de la tension désirée.
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr
L'équipe Audiophonics.fr