DAC USB U-Sabre : problème de détection

Besoin d'un coup de main pour un montage ? Ou vous avez une solution pour aider les membres ?
Retrouvez ici les tutoriels DIY réalisés par AudioPhonics et les membres du forum

Modérateur : Audiophonics

L3R4F

DAC USB U-Sabre : problème de détection

Message par L3R4F » ven. 14 avr. 2017 14:09

Bonjour,

J'ai acheté en 2014 un DAC USB U-Sabre SA9023 / ES9023 qui a très bien fonctionné pendant 1 an environ.
Et puis mon PC sous Windows a commencé à avoir des problèmes pour le détecter au démarrage (voir image en pj, Windows dit : ce périphérique ne peut pas démarrer)
Au début il suffisait de débrancher/rebrancher le cable usb pour qu'il soit à nouveau détecté mais après quelques jours il fallait répéter la procédure 3-4 fois, et puis 10 fois jusqu'au jour où il fut impossible de le faire fonctionner.
Testé sur plusieurs ports usb, avec plusieurs câbles, sur plusieurs PC, même constat, pour moi le DAC était mort.

Renvoyé au SAV (RMA#2841), Le technicien a pu constater le problème et l'a résolu en "reflashant le produit".

Deux an plus tard, je rencontre exactement le même problème. J'arrive encore à le faire détecter par mon PC mais ca devient de plus en plus difficile et je sens que ça ne va pas durer très longtemps.

Est ce que je peux essayer de le reflasher ? Il y a une procédure pour ça ? Il faut mettre à jour le firmware ?

Merci pour vos conseils :)
Pièces jointes
sabre.png
sabre.png (18.51 Kio) Consulté 531 fois

L3R4F

Re: DAC USB U-Sabre : problème de détection

Message par L3R4F » sam. 15 avr. 2017 17:03

Et bien il n'aura pas tenu bien longtemps après le début des premiers symptômes. J'ai beau le débrancher / rebrancher, mon PC n'arrive plus à le détecter correctement.
Je suis bon pour racheter un DAC d'une autre marque, dommage.

Conseil Audiophonics

Message par Conseil Audiophonics » mar. 18 avr. 2017 11:31

Bonjour,

Malheureusement chaque composant électronique a une durée de vie (unique à chaque appareil) qui dépend de plusieurs facteurs : la durée d'utilisation, le nombre de branchement / débranchement, le nombre de volts envoyés par le port USB (Dans le cas de l'U-SABRE), et autres...

Avez-vous essayé avec un autre câble USB plus court ? Pour les U-SABRE nous recommandons des câbles USB le plus court possible.

Nous sommes navrés qu'après 3 ans de bons et loyaux services vous deviez acheter un autre DAC. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples d'informations ou conseils !
Cordialement,
L'équipe Audiophonics.fr

L3R4F

Message par L3R4F » mar. 18 avr. 2017 17:33

Merci pour votre réponse.

Répondre