Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Ven 27 Avr 2018 04:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1
bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un I-SABRE AMP DAC ES9023 de Audiophonics lié à un Raspberry Pi 3 et je me pose les questions suivantes :
Sous volumio, j'ai choisi l'option "i2s generic dac" ou qqchose comme ça, car le DAC n'apparait pas dans la liste (sauf erreur...), est-ce qu'il y a moyen de télécharger qqchose pour l'ajouter à la liste proposée par volumio ?

La sortie RCA (2 prises) va vers un ampli, mais à quoi ça sert puisque un ampli est déjà intégré à la carte (amplificateur Class D 2x30W TPA3118) ?
si on préfère utiliser l'ampli integré, ou peut-on brancher les enceintes ? sur les deux RCA ou sur le connecteur XHP 4 pins, situé sur le côté ?

Si on connecte un display OLED sur le connecteur 16 pins, qu'affichera t-il ? (dans la mesure ou c'est volumio qui gère tout l'audio)

Quel est l'interet d'utiliser le module d'alimentation AUDIOPHONICS PI-SPC Type ATX ? (à la place de l'alim type PC branchée sur la prise ad-hoc)
est-ce que celui ci continuera d'alimenter le raspberry (ce qui est actuellement realisé par connection de deux pins sur l'entrée destiné au module) ?

si je remplace cette carte par l'AUDIOPHONICS I-Sabre DAC ES9023 Raspberry Pi A+ B+ 2.0 / I2S, qu'est-ce que je perds, à part l'ampli ? (la qualité ?)

Est-ce qu'on trouve quelque part sur le web de la doc sur l'optimisation (réglages) et l'utilisation avancé de ce matériel, parce que qu'en dehors de propositions commerciales, de vagues essais "je branche et ça marche bien", j'ai pas trouvé grand chose ...

Merci pour vos réponses
Eric

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure