avis pour choix de câblage >10m

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
armentys

avis pour choix de câblage >10m

Message par armentys » ven. 08 févr. 2019 18:32

Bonjour à tous
Je suis obligé de modifier la disposition de mon installation HiFi dans mon salon et me retrouve avec une situation compliquée :
Mes enceintes (Colonnes TRIANGLE Genèse) restent à leur place mais mon meuble HiFi (Ampli MARANTZ PM14-S1, platine Pro-ject Carbon, OPPO HA-1, OPPO BDP-93) doit aller se placer à l'autre bout de la salle soit 10m plus loin... non négociable (dixit Madame...)
Actuellement je tourne sur du câblage QED XTC en 2x3m et je suis plutôt satisfait du rendu sonore de cette association.

Je ne peux pas faire courir mes futures câbles à même le sol et je prévois de le faire passer par mon sous-sol (ce qui me fait ajouter environ 1 mètre linéaire pour passages entrée/sortie du câble) et le passage se faisant du même coté je dois tabler sur deux câbles de même longueur basée sur l'enceinte la plus distante soit environ 15m au total par câble (donc 30m total).
Les enceintes triangle font beaucoup ressortir les médiums et leurs aiguës sont vite criardes. En passant, l'ampli Marantz est susceptible d'être remplacé par un NAIM SuperNAIT2 ou NAIM Uniti Star sous peu.

D'emblée j'aurais été tenté de reprendre mon QED XTC mais sur 30m le budget devient dur à tenir et pour encore simplifier le tout, les bobines sont uniquement de 25m ou 50m (-_-).

En parcourant le site d'audiophonics, j'ai repéré plusieurs cables qui me paraissent être de bonnes alternatives :

- MEDIA-SUN Silhouette MS4S (mais toujours en rupture de stock)
- SOMMERCABLE SC-ORBIT 240 MKII
- SOMMERCABLE ECLIPSE SPQ240 MKII

Les trois câbles sont en section 4mm vue la distance et sont dans la même gamme de budget.
J'aurais voulu avoir des retours ou avis sur ces associations et sur leurs performances sur longues distances.

Merci d'avance
Armentys

gulistan

Re: avis pour choix de câblage >10m

Message par gulistan » sam. 09 févr. 2019 10:41

Pour les enceintes, n'importe quel câble ira, même du câble électrique standard, en choisissant une section adaptée (vu la puissance, 1,5mm²), et en respectant la polarité.

Répondre