Tutoriel Rasptouch Picoreplayer / Rasptouch +Picoreplayer

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
Audiophonics

Re: Tutoriel Rasptouch Picoreplayer / Rasptouch +Picoreplaye

Message par Audiophonics » lun. 20 nov. 2017 17:00

Blutch a écrit :Bonjour,

je viens de recevoir le Rasptouch. J'ai suivi toutes les étapes du tutoriel et je cale sur la partie qui consiste à faire reconnaitre un disque dur.
J'ai installé PiCore et je suis sur l'onglet LMS. Dans la partie : Pick from the following detected USB disks to mount
je peux ajouter manuellement le nom de mon disque dur dans le Mount Point mais il ne reconnait pas quand je clique sur Set USB Mount.

Ce qui ne me surprend pas puisque il m'indique aussi ceci :

Disk Mount Disabled.

Et je ne vois pas comment faire pour passer en mode ENABLE.

Merci pour votre aide

Je prolonge mon message parce que j'ai le même type problème quand j'essaie de faire monter mon NAS. J'ai me semble-t-il correctement activé SAMBA (via l'onglet MAIN PAGE) et quand dans l'onglet LMS j'entre l'adresse IP de mon NAS, mon nom d'utilisateur et mon password mais je ne peux pas soumettre ma requête. Le bouton SET NET MOUNT reste grisé et inactif.

Encore merci
Ce n'est pas le nom du disque dur que vous devez saisir ici mais le nom du "Mount" ex USB , EXT USB etc ....

Si votre dur est bien reconnu, il apparait au dessus de "Disk mount Disabled" comme dans cette illustration :

Image

et vous n'avez plus qu'a le "cocher".

Concernant votre NAS, s'agit il d'un Synology ?
David

Audiophonics

Re: Tutoriel Rasptouch Picoreplayer / Rasptouch +Picoreplayer

Message par Audiophonics » jeu. 28 mars 2019 17:06

Ajouter un NAS sous LMS.

Tout d'abord nous utilisons un petit logiciel dédié nous permettant de connaitre l'IP du NAS (ici Angry IP scanner mais vous pouvez également utiliser FING sous Android) :

Image

ici 192.168.11.128

Après avoir installé LMS sous Picore (voir le montage d'un stockage local) vous rentrez l'adresse du NAS et nommez le partage.

Dans notre cas de figure le partage musical n'est pas protégé par mot de passe (il conviendra de rentrer 1 et 1 dans les champs Username et Password) :

Image

rendez vous ensuite dans l'interface de contrôle de LMS (IP de Picore suivi de :9000) :

Image

Dans "Parcourir" vous verrez dorénavant apparaitre le Nom de partage que vous avez donné dans les réglages de LMS.

Image

Il ne vous reste plus qu'a valider et lancer l'analyse.
David

Spacelink

Message par Spacelink » mer. 12 févr. 2020 15:40

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un Rasptouch d'occasion avec DAC sabre V3 ES9023 et j'ai quelques soucis pour configurer Picoreplayer 5.0. J'ai suivi le tuto "Installer Picoreplayer 5.0 sur un Rasptouch" et si beaucoup de chose fonctionne, j'ai quelques problèmes.
En premier je n'arrive pas à installer le script de gestion de l'alimentation, en effet dans la liste des extensions il n'y a pas "Audiophonics-powerscript.tcz".
De plus j'ai bien installé LMS, fait un scan de la clé USB, mais lorsque je veux lancer un morceau la lecture ne démarre pas ( il y a bien la pochette et le nom du morceau) et aucun son ne sort du Rasptouch.
Je suis preneur de toute aide, merci

calimero

Message par calimero » jeu. 13 févr. 2020 18:47

coucou si tu a pas de son c est peut etre parce que tu a mal configuer ta carte son
sinon pour le probleme d alimentation j ai le meme souci que to idu coup j ai le bouton d alimentation qui fait que glignoter
je veux bien de l aide aussi pour se probleme

Spacelink

Message par Spacelink » ven. 14 févr. 2020 13:09

A part mettre "Audiophonics ISabre Q2M" dans audio output device setting, que faire d'autre ?

calimero

Message par calimero » ven. 14 févr. 2020 23:08

faut sectionne le model de ta carte son par exemple moi ess9023 dac un truc de se genre

Peter_Pan

Message par Peter_Pan » sam. 15 févr. 2020 12:24

Bonjour,

Je ne sais pas ou poster ma question, j'ai un RASPTOUCH avec VOLUMIO 2.699, au démarrage lent, le système dit erreur 0X00050005 UNDER VOLTAGE Détecté !

Que faire?

Merci

PS: Alim livré et branché avec le rapstouch 12V DCC 2,5 A RASPI 3 , Dac sabre ES9018MM2.

Spacelink

Message par Spacelink » sam. 15 févr. 2020 12:41

calimero a écrit :
ven. 14 févr. 2020 23:08
faut sectionne le model de ta carte son par exemple moi ess9023 dac un truc de se genre
C'est une carte Audiophonics ?

Peter_Pan

Message par Peter_Pan » sam. 15 févr. 2020 12:52

C'est le premier rapstouch sorti avec le projet kickstarter NOVEMBRE 2016 :roll:

il marchait bien avant puis laisser au placard 2 ans et la rien ne marche j'ai du même reformater la carte SDXC !!!

Comment bidouiller l'image avant mise sur carte SDXC pour changer les paramètres?
Dernière modification par Peter_Pan le sam. 15 févr. 2020 20:25, modifié 3 fois.

calimero

Message par calimero » sam. 15 févr. 2020 14:55

oui c est une carte audiophonic

Spacelink

Message par Spacelink » lun. 17 févr. 2020 12:47

calimero a écrit :
sam. 15 févr. 2020 14:55
oui c est une carte audiophonic
Ok ça marche en mettant ess9023, merci. Maintenant il reste le problème de bouton ON/OFF.

truscellino

Message par truscellino » mar. 10 mars 2020 22:57

Bonjour a tous,
Je debute avec Picoreplayer et un raspberry Pi + DAC audiophonics I-sabre ES9023, dont la gestion de l'alimentation est similaire a celle du Rasptouch (je pense). Je viens d'installer la version 6.0.0 (tout juste sortie) de Picoreplayer.

J'ai eu les mêmes problèmes avec la gestion de l'alimentation, j'ai posé la question sur le forum Picoreplayer, et la reponse m'a ete donnée:
https://forums.slimdevices.com/showthre ... post967449

Solution : Sur la page web de Picoreplayer, il faut se rendre dans l'onglet "Tweaks", puis decendre jusqu'a la section "Poweroff/Shutdown overlays" et parametrer comme sur la copie d'ecran du forum. Il faut bien appuyer sur les deux boutons "gpio-poweroff" et "gpio-shutdown" pour que les fichiers de configuration soient mis a jour. Aussi Picoreplayer demande d'installer une extension qui remplace le script audiophonics, donc le tuto n'est plus vraiment a jour.

Pour moi le resultat final est exactement comme attendu :
- lorsque le raspberry Pi est eteint, si j'appuie sur le bouton, le Pi demarre et la LED sur le bouton devient continue (au lieu de clignoter)
- lorsque le Pi est en marche, si j'appuie sur le bouton, la LED se met a clignoter et le Pi s'eteint

Marc

calimero

Message par calimero » mer. 18 mars 2020 20:08

bonjour marc merci pour l info sa fonctionne

Répondre