Câblage réseau pour streamer

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
moramora

Câblage réseau pour streamer

Message par moramora » lun. 25 juin 2018 16:32

Bonjour,
Je débute sur votre forum, car je cherche à améliorer mon câblage réseau.
Actuellement la box Orange se trouve dans le bureau, un câble RJ45 cat6 de 20m la relie (en sous-sol) à un switch ethernet situé dans un meuble dans la salle de séjour.
De ce switch partent 2 câbles RJ 45 de 8m (1 cat5 vers le décodeur Orange et un deuxième cat6 vers mon streamer Atoll ST 200).
Pour améliorer le système, je pensais tout retirer (depuis la box) en cat8 ou simplement retirer en cat8 depuis le switch en laissant le cat6 de la box au switch. Cela fait-il un « étranglement » au niveau de la vitesse de transmission ?
Je me demandais si le switch faisait aussi un « étranglement » et s’il fallait le supprimer.
Qu’en pensez-vous ?
Avec mes remerciements.

moramora

Re: Câblage réseau pour streamer

Message par moramora » lun. 25 juin 2018 16:37

Photo de la pièce jointe (j’espère qu’elle ne sera pas trop grosse).
Pièces jointes
433F1477-9B24-4E86-8B64-B7F717A61EF4.jpeg
Photo de la pièce
433F1477-9B24-4E86-8B64-B7F717A61EF4.jpeg (74.26 Kio) Consulté 1762 fois

Mathys

Re: Câblage réseau pour streamer

Message par Mathys » lun. 09 juil. 2018 16:38

Bonjour. Vous voulez améliorer votre câblage réseau comment?
Parce que si vous voulez enlever le switch, je ne crois pas qu'il pourrait être la cause d'un étranglement donc vous pouvez ne pas le supprimer. Pour les autres câblages je ne peux pas vous répondre mais vous pouvez par exemple faire un petit test. Par exemple vous pouvez d'abord tout retirer en cat8 depuis la box comme vous l'avez pensé et voir ce que ça donne. Puis si cela ne change rien, vous remettez le câblage en cat8 depuis le switch en laissant le cat6 de la box au switch. Vous allez alors regarder si vous constatez un étranglement au niveau de la vitesse de transmission comme vous le dites ou pas. S'il y a étranglement, vous supprimer alors la partie ou ça donne cet effet, c'est une procédure que j'ai dépanné le kenwood dmx 7018 d'un ami et qui peut aussi marcher pour votre problème; sinon vous chercher un autre moyen d'améliorer votre câblage réseau. Cela reste une idée mais à vous de voir.

Répondre