Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Lun 16 Juil 2018 17:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Juin 2018 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je cherchait un forum audio qui pourrait répondre à mes questions, me voilà donc ici, j'espère que vous pourrez m'aider au mieux.

Après des mois de maintenances sur des PC portables, acheter HS, reconditionner et revendre, j'ai pu acquérir un bon stock de Batteries 18650 Li-Ion. Etant assez fan de DIY, je me suis toujours demander ce que je pourrais en faire.

Je suis également un grand amateur de musique, je ne me considère pas audiophile, mais comme beaucoup de gens, j'écoute constamment de la musique. D’où ma nécessité d'avoir une bonne qualité de son lorsque j'écoute celle-ci.

Récemment l'idée de réaliser une enceinte bluetooth DIY m'a traversé la tête, quelque chose d'assez portable, qui puisse tenir dans un sac sans trop de problème, le formfactor d'une Bose Soundlink Mini me conviendrait, (voir un peu plus grand.) En parlant de cette BOSE j'ai pu l'écouter, j'aime beaucoup la qualité qu'elle à. A savoir que je suis quelqu'un qui écoute principalement des musiques avec des basses.

J'aurais besoin d'aide afin de choisir les bons HP, Amplis, radiateurs passifs, et il me semble aussi que j'aurais besoin de crossovers ?

J'ai au préalable fait quelques recherches, J'ai vu que la Marque Dayton Audio est assez bien réputé, notamment leurs ND65, mais je suis ouvert à tout. Egalement pourquoi pas mettre des tweeters ?

Pour l'ampli j'avais vu celui ci : Dayton Audio KAB-250A 2x50W AptX Bluetooth 4.0
HP ; A déterminer

Pour le moment, je n'ai que les Batteries, Le bois (hêtre massif) afin de faire l'enceinte. Un bois bien dense est recommandé afin d'avoir une bonne isolation du son. Il me faudra quelques modules comme un TP4056, un circuit de protection pour les batteries et un buck converter afin d'ajuster la tension. et une prise d'alim pour utiliser l'enceinte autre que sur Batterie.

Niveau contraintes, a part la Taille de l'enceinte et le fait que j'aimerais qu'elle soit compatible Bluetooth APTX normal ou HD..
En somme, j'aimerais qu'il y'ai une bonne fidélité dans le son pour moins cher qu'une BOSE soundlink Mini. La soundlink Mini utilise des HP de 40mm, donc je pense que si je passe par les ND65, ça sera forcément meilleur :)

Je suis conscient que ce post peut paraitre un peu fouillis c'est pour quoi je suis dispo pour répondre à toutes vos questions ! :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure