Forum Audiophonics.fr

Forum du site de vente en ligne Audiophonics.fr : Pour les amateurs de Home Audio, de Connectique et de DIY
Nous sommes actuellement le Dim 23 Sep 2018 15:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 05 Juil 2018 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour,

J'utilise un ampli Connexelectronic IRS500SMPS (Ampli Classe D IRS2092 sur base d'alim à découpage). Ce module fourni une sortie symétrique ausiliaire en +/-20V :
Image

Pour alimenter la partie préampli et le filtre de mon système (caisson de basse), j'ai besoin d'abaisser la tension symétrique +/-20V fournie par l'IRS500SMPS à +/-12V ou +/-15V pour l'ensemble des AOP 4558 basiques utilisés (+/-18V Max).

J'ai pour cela choisi le module double LM317/337 vendu sur le site :
Image
Ce module comporte une petite alimentation linéaire et est donc prévu pour être alimenté en 220V.

J'ai 2 possibilités pou connecter l'IRS500SMPS, larégulation +/-15V LM317/337 et mon préamp/filtre :
1°) Utiliser le module LM317/337 tel qu'il est : alimentation 220V sortie +/-15V, mais j'ai peur d'avoir un problème de masse avec le module IRS500SPMS sur lequel la masse des signaux d'entrée ne semble pas être à la terre, alors que d'après ce que je vois en photo (pas encore reçu) du module LM317/337, la masse semble être reliée à la terre.

2°)Retirer les diodes de redressement ainsi que les 2 grosses capa de filtrage et alimenter le module LM317/337 avec l'alimentation auxiliaire +/-20V de l'IRS500SMPS directement. dans ce cas, devrais je rajouter des petites capas en entrrée telle que cela est décrit dans les datasheets des LM317 et 337 ?

Peut être que ma peur d'avoir des masses pas au même potentiel entre les 2 modules est infondée, mais je préfère demander avant d'effectuer le montage.

Message Publié : Jeu 05 Juil 2018 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Module reçu aujourd'hui.
Dans le doute, j'ai adopté la solution N°2 qui fonctionne parfaitement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure