Module TA2022 utilisable en bridge ?

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
SEBASTIEN

Module TA2022 utilisable en bridge ?

Message par SEBASTIEN » jeu. 27 août 2009 22:41

Bonjour

Votre modul TA2022 est utilisable en bridge ?

Avec un transfo de 24V, les ELNA de 35V ne sont pas "limite" ??

Vous n'avez des PCB sans condensateur d'alim ( les elna) et sans pont de diode ?

Merci

Nicko
Administrateur - Site Admin

Message par Nicko » jeu. 17 sept. 2009 08:04

Oui il est bridgeable comme tous les TA2022

Mais pour cela il faut un signal symétrique que l'ont injecte sur les voies gauche et droite.
Ainsi on récupère le signal sur les 2 poles HP positifs en sortie de l'ampli.

Point froid sur la voie droite, Point chaud sur la voie gauche, HP sur les 2 poles +

Sparadrap

Message par Sparadrap » lun. 04 juin 2012 17:28

Bonjour,

Je souhaite également utiliser deux de vos modules TA2022 en tant que blocs mono (ce mini kit : http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -4760.html ). Cependant, je suis néophyte en électronique, et espère que vous m'aiderez à clarifier certains points concernant le bridge.
Point froid sur la voie droite, Point chaud sur la voie gauche
- Qu'en est-il du point de masse, on ne le relie pas ?
HP sur les 2 poles +
- Y a-t-il un sens précis pour le branchement (je veux dire, comme les HPs sont polarisés...)

- Sinon, le bridge est-il réalisé seulement avec ces deux opérations ?

- Et je suppose que cela entraînerait la perte de la garantie ? (si le mini kit transfo + carte en a une)

- L'utilisation d'un module bridgé est-elle possible avec une enceinte d'impédance 8 Ohms ? (d'ailleurs, j'aurais dû poser cette question en premier...)

Désolé ça fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas trop envie d'acheter de kits si c'est pour les griller faute d'être compétent en la matière :roll:

Cordialement,

Sparadrap.

Audiophonics

Message par Audiophonics » ven. 08 juin 2012 09:50

Bonjour,

Voici un lien direct détaillant le montage complet d'un amplificateur basé sur ce module :
viewtopic.php?t=319

toutes les interconnexions y sont détaillées.

Pour bridger ce module, il est nécessaire de relier les borne "BTL" au moyen d'un jumper sur la nouvelle version du module :

Image

Le fait de "bridger" ce module n’enlève pas sa garantie.

Cordialement
David

Sparadrap

Message par Sparadrap » ven. 08 juin 2012 14:04

Bonjour,

Merci pour votre réponse;

Donc si j'ai bien compris, en faisant la synthèse de vos deux interventions :

- Lorsque le signal mono reçu est asymétrique, on connecte les deux bornes BTL (gauche et droite) entre elles via un jumper, et donc le conducteur central sur l'une des deux (peu importe); le blindage est connecté sur la borne BTL centrale.

- Lorsque le signal mono reçu est symétrique (ce qui sera mon cas), on connecte le point froid sur la borne BTL gauche, le point chaud sur la borne BTL droite, et le blindage toujours sur la borne BTL centrale. Il n'y a donc pas besoin de jumper entre gauche et droite.

- A la sortie du circuit, l'enceinte est connectée sur les deux pôles + de l'ampli (+ gauche et + droite), sans tenir compte de la polarisation (on peut relier le + droit sur le pôle - de l'enceinte et le + gauche sur le pôle + de l'enceinte, ou inversement, cela n'as pas d’influence tant que les deux enceintes sont connectées identiquement sur les deux amplis)

Dites-moi si je me trompe.

Cordialement,

Sparadrap.

Audiophonics

Message par Audiophonics » ven. 08 juin 2012 15:16

Bonjour,

Nous ne parlons pas du même BTL (celui qui permet d'activer le mode Mono) est un "jumper" visible en rouge sur la photo entre le radiateur noir et la série de petits condensateurs.

L'entrée mono se fera sur les borniers d'entrée entre le GND et le BTL +, la sortie sur les borniers HP +/+

Cordialement
David

Sparadrap

Message par Sparadrap » ven. 08 juin 2012 20:34

Très bien,

Je commanderai deux modules prochainement et posterai des photos des connexions sur le forum avant de mettre sous tension, histoire que vous me confirmiez que je ne fais pas de bêtises !

Bonne soirée,

Sparadrap.

Répondre