DAC et chromebook

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
mit mit

DAC et chromebook

Message par mit mit » dim. 23 juin 2019 15:31

Bonjour à tous,

je suis équipé d'un système hifi composé de oldies des années 70, dépoussiérées, recapées ... et pour source principale, Deezer sur un chromebook Asus C300. C'est simple, ça fonctionne bien, le son est plutôt bon cependant je m'intérresse à ce que pourrait apporter un DAC du genre l'Audiophonics AK4495SEQ sur un support comme le chromebook peu évolutif (pas de Foobar par exemple). Cet appareil semble avoir bonne presse et des retours positifs de leurs propriétaires pour un investissement modique.

Sauriez-vous me dire si ce type de DAC est compatible avec un Chromebook avec son lecteur natif ou une extension et s'il apporterait un gain notable sur mon système?

Au plaisir de vous lire,

Donald

Re: DAC et chromebook

Message par Donald » mar. 23 juil. 2019 21:15

Bonjour

J'ai la même question, j'ai délaissé l'environnement Windows depuis longtemps par manque de stabilité et updates paralysants. :oops:
J'utilise un (des) chromebooks depuis longtemps sans problèmes et j'aimerai savoir si un DAC USB peut apporter un plus et si l'association est 'plug & play' ? :?:

Répondre