Conseils pour achat DAC

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Plastic

Conseils pour achat DAC

Message par Plastic » lun. 05 août 2019 13:49

Bonjour,

Voilà, je suis équipé d'enceintes Cabasse Clipper III (1990), d'un ampli Sansui 555A (1970) et d'un Cambridge DACMagic1 (1995, le 1er modèle) relié à une platine blu-ray. Mon DAC n'est équipé que d'entrées numériques BNC. Je peux facilement y connecter des SPDIF par l'emploi d'adaptateurs BNC/SPDIF.

Mais voilà, je voudrais y raccorder ma TV qui dispose d'une sortie numérique TOSLINK et surtout un PC via USB voire un smartphone (Android) en vue de l'exploitation d'un abonnement Qobuz.

Dans un premier temps j'ai pensé utiliser mon DAC actuel (dont on me dit qu'il peut être aussi bon sinon meilleur que les DAC actuels) en utilisant :
- un adaptateur TOSLINK / SPDIF pour ma TV (cela existe),
- une carte son externe pour mon PC (portable) lui donnant ainsi une sortie SPDIF OU un "transport" USB / SPDIF type M2Tech Hiface.

Je regarde désormais à remplacer mon DAC pour un modèle disposant, nativement, de la connectique dont j'ai besoin.
On m'a orienté vers le DACMagic plus de Cambridge Audio. Je n'ai pas besoin de toutes ses fonctions, notamment de la prise casque, du bouton de volume, des sorties XLR, ...

J'ai vu un article élogieux de Qobuz sur le S.M.S.L 10th de Sanskrit. Il répondrait à mes besoins, sauf pour la connexion smartphone.
Que pouvez-vous m'en dire sur le plan sonore ?

Pour vous, est-il clair que j'ai intérêt à remplacer mon DAC ?

Si je retiens le Sanskrit, quelle alimentation dois-je prendre : à découpage ? linéaire ? Intérêt de l'une par rapport à l'autre ?

Avez-vous d'autres solutions à me proposer ?

Merci d'avance,

Audiophonics

Re: Conseils pour achat DAC

Message par Audiophonics » lun. 05 août 2019 14:00

Bonjour,

Oui nous le pensons sincèrement.

Le Sanskrit est d'un exceptionnel rapport qualité prix et vous permettra de disposer d'entrées plus nombreuses.

Par défaut relié en USB il ne demande pas d'alimentation, si vous désirez en ajouter une voici un excellent rapport qualité prix :

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... _search=fs

D'autres DAC récent sont également excellents ex :

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 12596.html

Je reste à votre disposition.
David

Plastic

Message par Plastic » lun. 05 août 2019 14:17

Merci pour votre réactivité.

Concernant le produit TOPPING que vous me proposez, quelque chose m'échappe : les connecteurs SPDIF et TOSLINK sont indiqués comme étant des sorties. C'est d'ailleurs ce que mentionne aussi le descriptif. Dans ce cas, comment brancher ma TV (TOSLINK in) et ma platine CD (SPDIF in) ?

Au niveau rendu sonore, ces DAC bon marchés sont-ils vraiment comparables à des DAC qui sont parfois bien plus onéreux ? Pardonnez ma question, je découvre l'offre qui me parait très vaste et hetéroclite.

Merci,

Audiophonics

Message par Audiophonics » lun. 05 août 2019 14:34

En effet ...

Erreur de ma part pour le D10.

il faut passer à son grand frère pour disposer de ces entrées :

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 12604.html

Dans l'immense majorité des cas oui sans l'ombre d'un doute.

Sachez que si il ne vous donne pas totale satisfaction vous disposez de 15 jours à réception pour nous le retourner pour remboursement.
David

Répondre