Lecteur audio nomade

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Batwho

Lecteur audio nomade

Message par Batwho » sam. 10 août 2019 13:00

Bonjour à tous,

Je me présente Batwho 28 ans, tech informatique, audiophile raisonné ^^, passionné de hifi-SQL embarqué, j'ai une petite installation audio dans une peugeot 308 et une autre en cours de réalisation dans une Saab 93 aero coupé de 2002. J'écoute de la musique le soir au casque ou sur les trajets routiers...

Je cherche un lecteur audio qualitatif et polyvalent, les environnements où j'écoute de la musique ne sont pas les plus appropriés mais très variés de l'intra ancien etymotics reseach er6i, casque (HD25 DTT770/880), salle de jeux(geek^^ sur des hp Scan speak, jusque dans les voitures (308- 2voies Scan 15Wrevelator/seas 27TFFC + minisub Tangband W5 sur un LRX 5 canaux avec un DSP 2X4 / Saab 93 3 voies Revelator R29/12M/18W-Audison VRX6.420EX+ SUB JBL OLD GTI12"-Xtant X1001)

budget : alentour 200€
Ecran : lisible même dans de mauvaises conditions(enfin pas trop sensible aux contres jours)
Autonomie importante de préférence
Préférence pour les boutons physique plutôt que l'écran tactile
audiothèque au format FLAC/WAV/QOBUZ 20€ J'écoute des styles de musique très variés en fonction des humeurs.

j'ai repéré un modèle sympathique https://www.audiophonics.fr/fr/dap-digi ... 13490.html le Xduoo X-10 II
ce qui a retenu mon attention:
Les boutons
la sortie Spdif (pour entrer en numérique dans le DSP présent dans ma voiture)
USB type C pour utiliser les même câble que mon ZTE AXON 7
le bundle accessoire semble assez complet pour exploiter les fonctions de l'appareil

il y a la version X-3 moins riche en connectique, mais pour laquelle j'ai trouvé plus retour. notamment un point dans un commentaire concernant le volume que je n'ai pas trouvé très clair : "Seul reproche, il faut reallumer pour changer le volume pendant la lecture." si une personne dispose d'une explication clair sur le sujet ...

concernant le son, j'aime les rendu riche en détail et bien détaché et aéré. Je dispose d'un FX-01 et j'ai essayé un Dac OTG SA9023, j'avais préféré le SA9023, plus froid mais plus précis et fin sur les graves.
mon dernier lecteur audio était un Sandisk Sansa clip couleur sous Rockbox, avec un budget plus conséquent une électronique plus récente je m'attends à un véritable bon en avant en investissant dans un lecteur audio plus onéreux et récent.

et bien entendu une préférence pour me fournir chez Audiophonics !

merci de votre lecture.

Bat'

Audiophonics

Re: Lecteur audio nomade

Message par Audiophonics » lun. 12 août 2019 14:19

Bonjour,

En effet au regard de votre besoin et des caractéristiques techniques recherchées le X-10T unique dans son genre (drive pur) me parait le meilleur choix.

Concernant le X3 vous êtes contraint de le rallumer (l'écran) pour pouvoir gérer le volume.

Sur un produit comme celui-ci la signature sera entièrement fonction du DAC utilisé en sortie de votre DSP (et non du lecteur en lui-même).

Je reste à votre disposition.
David

Répondre