Fabriquer un ampli hi-fi stéréo bluetooth

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Uqueecho95

Fabriquer un ampli hi-fi stéréo bluetooth

Message par Uqueecho95 » mer. 30 oct. 2019 13:23

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et totalement débutant.
Après avoir lu plusieurs articles je suis toujours à la recherche de la meilleur methode pour fabriquer mon propre ampli bluetooth de qualité, je m'explique.
Après avoir récupérer deux belles enceintes Pioneer, je souhaiterais les relier en filaire à un ampli bluetooth DIY (raspberry + dac + autres...), afin de pouvoir lire la musique via mon téléphone mobile (iPhone + deezer)
Dans l'attente de votre aide.

À touteeee

Audiophonics

Re: Fabriquer un ampli hi-fi stéréo bluetooth

Message par Audiophonics » mer. 30 oct. 2019 13:52

Bonjour,

Les Raspberry sont dorénavant dotés de la connectivité Bluetooth (bien que nous recommandions fortement de lui préférer le DLNA disponible sur la plupart des solutions logiciel).

En plus de celui-ci (Le RPI) il ne vous manquera qu'un produit comme celui-ci (comprenant DAC et amplificateur) :

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-i ... 11800.html

Pour disposer d'une solution complète.
David

Uqueecho95

Message par Uqueecho95 » jeu. 31 oct. 2019 17:04

Bonjour David,
Merci pour ta réponse, mais j’ai encore une petite question, cet ampli me permet-il de pouvoir y rajouter un caisson de basses?

Audiophonics

Message par Audiophonics » jeu. 31 oct. 2019 17:11

Bonjour,

Non pour un passif (c'est un deux canaux), mais il reste possible d'utiliser un caisson amplifié (classique) via ses entrée haut niveau (borniers HP).
David

Répondre