Dac +FDA ????

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Danielou

Dac +FDA ????

Message par Danielou » ven. 15 nov. 2019 09:26

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter sur ce site un merveilleux FDA FX Audio D 2160, vous l'aurez compris, j'opère une transition analogique vers numérique et ma question est la suivante. Afin d'avoir le meilleur rendu sonore, quelle est la meilleure combinaison ?
PC+Dac SMSL SU-8 + FX Audio D2160 (via RCA) ou
PC + FX Audio D2160 et point barre.
J'avais acheté ce dac pour alimenter un vieux luxman LV 105U, mais cet ampli servira à l'écoute analogique de mes vinyls donc... Merci pour vos pertinents avis. :-D

Audiophonics

Re: Dac +FDA ????

Message par Audiophonics » ven. 15 nov. 2019 09:42

Bonjour,

L'usage d'un DAC sur un FDA n'a aucun intérêt.

Celui-ci n'ayant pas la capacité de comprendre un signal analogique, vous passerez pas un ADC (l'inverse d'un DAC) pour numériser le signal (pour le rendre interprétable par l'amplificateur).

En sommes vous n'écouterez jamais votre DAC.

L'entrée USB étant le point faible de l'appareil, si vous désirez investir une interface numérique isolée est le meilleur choix :

https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 11412.html
David

Danielou

Message par Danielou » ven. 15 nov. 2019 10:42

Merci David pour cette rapide réponse, donc si je comprends bien, l'entrée RCA du Fda fait moins bien que son entrée usb même si le dac relié par rca est meilleur que le dac du FDA??

Audiophonics

Message par Audiophonics » ven. 15 nov. 2019 10:52

Danielou a écrit :
ven. 15 nov. 2019 10:42
Merci David pour cette rapide réponse, donc si je comprends bien, l'entrée RCA du Fda fait moins bien que son entrée usb même si le dac relié par rca est meilleur que le dac du FDA??
Oui et non ...

Les FDA n'ont pas de DAC et n'utilisent aucune conversion intermédiaire en analogique.

Pour faire simple, évitez d'utiliser des sources analogiques sur les amplificateurs tout numérique.
David

Danielou

Message par Danielou » ven. 15 nov. 2019 11:20

Ok, merci David

Répondre