Conseil sur DAC

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Talabardaire

Conseil sur DAC

Message par Talabardaire » jeu. 09 janv. 2020 18:47

Bonjour,
j'ai acquis d'occasion il y a 2 semaines un casque electrostatique STAX avec son ampli ( SRM 252II) pour une écoute à partir d'un macbook pro (Tidal + Audirvana) ; j'avais besoin d'un DAC et j'ai ressorti le DacMagic de Cambridge que je n'utilisais plus depuis quelques années ; je l'ai connecté via une airport express (je trouve le son meilleur qu’avec un cable en USB); le vendeur du casque m'a venté les mérites du dac SMSL SANSKRIT 10Th ; vais je améliorer significativement la qualité globale par rapport à mon dac Cambridge ? Sinon avez vous d'autres modèles à me proposer ? autre question : l’alimentation électrique est elle importante ? pour l'instant mon DAC et mon casque sont raccordé sur une multi prise;
Pour info j'écoute à 70% du jazz .

Merci pour vos réponses

Cordialement

Didier

Audiophonics

Re: Conseil sur DAC

Message par Audiophonics » ven. 10 janv. 2020 09:52

Bonjour,

Ce "petit" SMSL est en effet d'un excellent rapport qualité prix et techniquement supérieur au Cambridge.

Oui vous pouvez en effet l'optimiser au moyen d'une alimentation audio additionnelle :

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 10529.html

Par défaut il se suffit de l'USB.

Évitez d'utiliser l'airport avec lui (vous perdez le Bitperfect et limitez la résolution à son minimum (16/44khz)).
David

Talabardaire

Re: Conseil sur DAC

Message par Talabardaire » ven. 10 janv. 2020 16:41

Merci bcp ; cdt Didier

Répondre