[Résolu] piCorePlayer - Pas de son en lecture DSD

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
Sylar

[Résolu] piCorePlayer - Pas de son en lecture DSD

Message par Sylar » ven. 14 févr. 2020 23:03

Bonjour à tous :)

Je découvre l'univers des lecteurs audio réseau...

Je me suis monté un NAS avec un Raspberry Pi 4 et j'en ai profité pour lui installer LMS.

Pour un de mes lecteurs je me suis équipé d'un PI 4B 2G avec un DAC USB, j'utilise piCorePlayer 6 beta et cela marche parfaitement sauf pour la lecture des fichiers DSD :|

La lecture DSD se passe sans problème sur PC avec Squeezelite-X mais dès que je veux lire les mêmes fichiers sous pCP je n'ai tout simplement pas de son.

J'ai passé un temps fou pour essayer un paquet de configurations différentes mais rien à faire :cry: Je me suis donc décidé à vous poser la question :wink:

J'utilise un "vieux" DAC Audio-gd (NFB-3.32 si j'ai bonne mémoire) qui n'est pas compatible DSD, pas plus que le DAC SMSL M6 que j'ai sur mon PC, il doit donc y avoir une conversion d'emblée de DSD à PCM et cela devrait donc fonctionner de but en blanc mais non, rien n'y fait :evil:

En espérant que vous pourrez me venir en aide... :idea:

A bientôt
Dernière modification par Sylar le dim. 23 févr. 2020 20:23, modifié 1 fois.

Sylar

Re: piCorePlayer - Pas de son en lecture DSD

Message par Sylar » sam. 22 févr. 2020 13:13

Après une semaine sans réponse j'ai décidé de poster ma question sur le forum officiel Squeezebox (forums.slimdevices.com)...

Je vous tiendrais au courant ;)

Sylar

Message par Sylar » dim. 23 févr. 2020 17:22

Bonjour à tous :)

J'ai continué mes tests et j'ai fini par trouver la cause du problème sans pouvoir le résoudre pour le moment mais je ne perds pas espoir...

Mon DAC Audio-gd est limité à 192 kHz et visiblement pCP lui envoyait un signal PCM à 352 kHz lors de la lecture DSD :D

C'est en essayant mon deuxième DAC SMSL M6 (v2 avec télécommande et compatible DSD DoP) que je me suis rendu compte de ce fait car lui indique la fréquence du signal sur son écran.

Bilan je sais pourquoi le DAC Audio-gd ne sort aucun son lors de la lecture DSD sous piCorePlayer mais je ne sais pas encore comment contraindre la sortie en 192 kHz dans ces conditions.

Je pense qu'il faut ajouter des paramètres à Squeezelite mais je ne suis pas sûr du résultat, probablement ajuster -r ou -R.

Sylar

Message par Sylar » dim. 23 févr. 2020 19:48

Voila la configuration qui fonctionne avec mon DAC Audio-gd NFB-3.32 (si cela peut en aider d'autres).

Je ne suis pas persuadé que le -R X donne quoi que ce soit tout seul mais j'avais déjà essayé avec -r 192000 et ça n'avait rien donné :?:
pCP - Squeezelite Settings - Mozilla Firefox 2020-.png
pCP - Squeezelite Settings - Mozilla Firefox 2020-.png (53.06 Kio) Consulté 103 fois

Répondre