incompatibilité dac i-sabre v3 + Raspberry Pi 4

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
Répondre
jeanphilippe

incompatibilité dac i-sabre v3 + Raspberry Pi 4

Message par jeanphilippe » mer. 11 mars 2020 12:02

Bonjour,

Avez-vous connaissance d'incompatibilité entre le DAC i-sabre V3 et le Raspberry Pi 4 ?

Je n'arrive pas a les faire fonctionner ensemble.

J'ai pu installer Volumio sur le raspi 4 équipé d'un carte de gestion de l'alimentation et d'un bouton poussoir.
Le dac i-sabre V3 semble fonctionner correctement sur un raspi B+

Est-ce qu'il existe une astuce qui m'échappe ?
Dernière modification par jeanphilippe le mer. 18 mars 2020 14:12, modifié 1 fois.

Audiophonics

Re: problème dac i-sabre v3 + raspi 4

Message par Audiophonics » jeu. 12 mars 2020 13:56

Bonjour,

Non aucun problème de compatibilité.

Rien n'a changé au niveau GPIO sur le 4.0

Quel est le problème rencontré ?

Quel "overlay" utilisez vous sous Volumio ?

En vous remerciant par avance.
David

truscellino

Message par truscellino » sam. 14 mars 2020 02:27

Bonjour,
Je ne sais pas si mon probleme est le meme que celui de Jean-Philippe, mais je vois des points communs :
  • J'ai un DAC i-sabre ES9023 v3 qui fonctionne tres bien sur un raspberry pi model B+, avec piCorePlayer. La gestion de l'alimentation fonctionne bien aussi.
  • Si je monte le meme DAC sur un raspberry pi 3 B+, le Pi ne demarre pas. Je precise que ce Pi 3 B+ fonctionne tres bien avec PiCorePlayer mais sans DAC (donc alimenté pas micro USB 5V)
Donc le DAC fonctionne, le RPi 3 B+ fonctionne, mais la combinaison ne demarre pas...

Je me demande si l'intensite electrique fournie au Pi par le DAC i-sabre est suffisante pour le Pi 3 B+ (qui est plus puissant que le Pi model B+)?
Pour le DAC i-sabre es9023 V3 j'utilise une alimentation audiophonics 6.7V qui j'avais achetée en meme temps. Je crois qu'elle fait 2A. Je suis perplexe car la LED rouge est bien allumée sur le Pi 3 B+ lorsque j'appuie sur le bouton du DAC i-sabre, donc le Pi est sous tension, Mais ne demarre pas.

Des idees ?

Merci, Marc

jeanphilippe

Message par jeanphilippe » sam. 14 mars 2020 23:03

Audiophonics a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:56
Bonjour,

Non aucun problème de compatibilité.

Rien n'a changé au niveau GPIO sur le 4.0

Quel est le problème rencontré ?

Quel "overlay" utilisez vous sous Volumio ?

J'utilise des images de Volumio 2.714, mais je ne sais pas si c'était la question 😅

C'est ce qui me semblait pour le GPIO était bien identique pour tous les mdèles B.

Le problème est que le système ne démarre pas dans la configuration RPi 4 + DAC V3 + alimentation 7V par le DAC . Si je remplace le RPi 4 par un RPi 3B+ (carte sd fonctionnelle, et toutes chose égale par ailleurs), aucun problème le système boot et le dac V3 est opérationnel. (j'avais aussi essayé avec un RPi B+ et c'était OK aussi)

le RPi 4, semble fonctionner normalement isolement (alimenté en USB-C) et fait booter une carte avec Volumio. La sortie son sur mini-Jack est OK pour test.

J'en viens à la conclusion que le DAC V3 n'est pas en cause mais que c'est probablement le GPIO de mon nouveau Raspberry Pi qui dysfonctionne, le message de Marc me fait penser que c'est possible.

@Marc, oui je rencontre le même type de problème avec un RPi d'une autre version...

truscellino

Message par truscellino » sam. 14 mars 2020 23:23

Interessant. En ce qui me concerne ce n'est pas un probleme lié a l'alim car j'ai fait un test avec une 7.5V 3A et les symptomes sont exactement les memes qu'avec celle d'origine audiophonics 6.7V 2A, c'est-a-dire aucune sequence de boot sur le PI 3 B+ s'il est alimenté pas le DAC I-sabre ES9023.

Peut-etre un probleme de GPIO, mais tout de meme la LED rouge est allumee donc le Pi est sous tension... tout cela me laisse perplexe.

jeanphilippe

Message par jeanphilippe » sam. 14 mars 2020 23:28

pareil pour la led , il est alimenté par le GPIO, mais tout n'est pas ok. Je vous tiendrais au courant après essaie avec un autre Pi 4

Audiophonics

Message par Audiophonics » lun. 16 mars 2020 11:15

jeanphilippe a écrit :
sam. 14 mars 2020 23:28
pareil pour la led , il est alimenté par le GPIO, mais tout n'est pas ok. Je vous tiendrais au courant après essaie avec un autre Pi 4
Mes collaborateurs du SAV sont en train d'effectuer des tests, contactez les sur le sujet via les formulaires du site.

David

truscellino

Message par truscellino » mer. 18 mars 2020 13:06

Bonjour,

Interessant de constater que le SAV Audiophonics fait des tests. Mon DAC audiophonics n'est plus sous garantie donc je n'avais pas d'attentes particulières...
Je ne peux plus faire de tests car j'ai offert le Pi+DAC et j'ai du remettre le RPi B+ a la place du RPi 3 B+ qui ne demarrait pas. Avec les mesures de confinement, je n'aurai pas acces a ce lecteur avant un moment...

Mais je suis curieux de voir si une reponse est trouvée. J'espere qu'il y aura qques nouvelles sur cette page du forum...

Merci, Marc

Audiophonics

Message par Audiophonics » mer. 18 mars 2020 13:07

truscellino a écrit :
mer. 18 mars 2020 13:06
Bonjour,

Interessant de constater que le SAV Audiophonics fait des tests. Mon DAC audiophonics n'est plus sous garantie donc je n'avais pas d'attentes particulières...
Je ne peux plus faire de tests car j'ai offert le Pi+DAC et j'ai du remettre le RPi B+ a la place du RPi 3 B+ qui ne demarrait pas. Avec les mesures de confinement, je n'aurai pas acces a ce lecteur avant un moment...

Mais je suis curieux de voir si une reponse est trouvée. J'espere qu'il y aura qques nouvelles sur cette page du forum...

Merci, Marc
Merci de ce retour, oui nous ne manquerons pas de vous informer ici.
David

Audiophonics

Message par Audiophonics » mer. 18 mars 2020 14:05

Audiophonics a écrit :
mer. 18 mars 2020 13:07
truscellino a écrit :
mer. 18 mars 2020 13:06
Bonjour,

Merci, Marc
Merci de ce retour, oui nous ne manquerons pas de vous informer ici.
Mes collaborateurs du SAV me confirme une incompatibilité matérielle dont au moment ou je vous parle nous ignorons la cause.
David

jeanphilippe

Message par jeanphilippe » mer. 18 mars 2020 14:12

Bonjour ,

J'allais au même instant vous écrire que ce matin j'ai pu faire le test avec un autre raspi 4 avec le même problème ;)
oui c'est bien étrange.

Merci beaucoup pour ce suivi,

cordialement

Répondre