audiophonics-powerscript.tcz piCorePlayer 6

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
postbuz

audiophonics-powerscript.tcz piCorePlayer 6

Message par postbuz » mer. 11 mars 2020 19:18

Sorry for the English :)

I have an Audiophonics' Rasptouch Digione. I have succesfully updated this in situ from Version 5 to version 6 of PiCorePlayer. This has now been officially released. All works well with the upgrade. Only thing that does not work is the power button on the Rasptouch. This needs a script "audiophonics-powerscript.tcz" that is not available in the version 6 repositories.

Does any know where to get this?

Avec mes meilleures salutations,

PB.

truscellino

Re: audiophonics-powerscript.tcz piCorePlayer 6

Message par truscellino » mer. 18 mars 2020 13:28

Bonjour,

OK pour continuer en francais ? (Si non, je veux bien basculer sur l'anglais, j'habite en Angleterre... d’où l'absence d'accents sur mon clavier :-).

Je n'ai pas de Rasptouch, mais recemment j'ai monté un DAC audiophonics sur un RPi et le DAC contient une gestion de l'alimentation qui je pense est similaire a celle du Rasptouch. J'ai fait tous mes tests avec PiCorePlayer version 6.0.0. Effectivement les tutos sur le site audiophonics font reference a des versions anterieures de piCorePlayer.

Avec la version 6 il n'y a plus besoin du script audiophonics, tout est géré par les scripts intégrés a PiCorePlayer. Voila des liens vers le forum PiCorePlayer sur lequel tout est expliqué, avec copies d'ecran etc. (mieux vaut aller voir les dernieres entrees pour chaque sujet) :
https://forums.slimdevices.com/showthre ... CorePlayer
https://forums.slimdevices.com/showthre ... n-overlays
Il faut juste activer des options dans l'interface de configuration PiCorePlayer.

Dans votre cas, il faudra verifier que les pins GPIO pour la gestion de l’alimentation sont les memes dans le Rasptouch, c'est-a-dire 17 et 22. Sur le GPIO 4 il y a le "soft shutdown" (c'est-a-dire que l'ordre d'eteindre ne vient pas du bouton, mais du Pi lui-meme, via l'ecran tactile par exemple) qui selon mes tests n'est pas bien géré par les scripts PiCorePlayer mais je pense que cela peut etre reglé en modifiant leur script (c'est ce que suggere dans un de mes posts, je n'ai pas essayé).

J'espere que je suis clair ?

Marc

Répondre