Projet - integration vu metre et volume numerique

Ici on parle d’électronique, donc composants, modules amplificateurs, DAC, préampli, softstart...
leyann

Projet - integration vu metre et volume numerique

Message par leyann » dim. 14 juin 2020 23:26

Bonjour,
Je souhaiterai integrer un minidsp 2x4hd dans un boitier avec un ampli ncore nc252mp.
Dans ce boitier, j’aimerai y integrer entre autres choses, deux vu metre ainsi qu’un ecran ou je puisse y voir un volume numerique, en pourcentage par exemple.

Pour ce qui est de l’implementation des vu metre j’ai pense a ca, dites moi svp si c’est une bonne idee/realisable : j’utilise les sorties 1 et 2 du dsp pour alimenter l’ampli et les sorties 3 et 4 du dsp (identiques a la 1 et 2) pour alimenter la carte de controle vu metre. A cette carte, je regle via le potard avec en sortie du dsp 0v = 0 watts et 2v=100 watts (l’ampli ferait 100 watts et les vu mettre afficheront 100w/0db)

Ainsi, mes vu mettre auront une bonne plage de 0 a 100 watts.

Pour l’affichage numerique, la je galere un peu a trouver une bonne solution.
J’ai pense a utiliser l’i2c du minidsp 2x4hd, mais la je nage car je n’y connais rien.
J’ai pense aussi a ca, mais je comprends pas comment on arrive a regler l’echelle 0-100% du volume, et j’aurai aime un « vrai » ecran : https://www.audiophonics.fr/fr/ecrans-a ... 13786.html
A part ces deux solutions, je ne vois pas. Il me faudrait quelque chose qui me transforme un signal 0v = 0% et 2v=100%, comme les vu metre en fait mais pas analogique mais numerique.

Apres j’aurai d’autres questions mais celles ci sont mes premiers obstacles

Je vous remercie pour votre aide.

Répondre