Audio-gd DI20

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Fiorano33

Audio-gd DI20

Message par Fiorano33 » mar. 30 juin 2020 08:30

Bonjour.

Devant tant d'éloges que j'avais lu concernant l'amélioration du son avec cette interface, je l'ai achetée pour faire fonctionner mon Audio-GD R8 en entrée HDMI.

Après avoir galéré tout le We et de nombreux email avec le fabricant et essais
Impossible de le faire fonctionner avec audirvana ou Roon sur mon R8.

Le DI20 ne fonctionnait que si je sur échantillonnait le signal au moins par x2 avec Audirvana ou Roon

Sans sur échantillonnage je n'avait que des parasites.

hier j'ai donc retourné le DI20 à Audiophonics.

Si quelqu'un à une solution, je suis prêt à replonger.

Fiorano33

Re: Audio-gd DI20

Message par Fiorano33 » mer. 01 juil. 2020 11:25

La solution a été trouvé par l'excellent Laurent du SAV Audiophonics...

Notre ami Kingwa, le fabricant, c'était un peu mélangé les pinceaux dans les n° de séries et mon Dac R8 nécessitait d'inverser 2 fils sur l'entrée HDMI.
Bravo au SAV.

Tant j'y suis voici mon feedback sur cette interface.

-----------------------------------------------------------------------------------
J’utilise un Dac R2R Audio-gd R8 , couplé à un ampli à tubes, des enceintes Tannoy et je diffuse du HI-RES Qobuzz, via le lecteur biperfect Audirvana…. et là déjà le son est grandiose.

Quand j’ai branché cette interface reliée au dac en HDMI, j’eu instantanément eu la sensation d’avoir changé de dac.
Comme si tout d’un coup mon dac s’était débridé.

Ce qui frappe en premier c’est l’image qui passe de stéréo à tridimensionnelle.

Ensuite c’est tous les micros détails que je n’avais jamais entendu, les aigus qui filent encore beaucoup plus haut, proprement.

Les basses qui sont encore plus articulées à merveille et j’entends à présent les reverb sur les basses.

Les silences sont d’un noir abyssal et sur les morceaux très complexes chaque instrument et sons gagnent en intelligibilité et finesse.

Une source HI-RES comme Qobuzz ou Tidal, un bon dac comme le R8 + cette interface, c’est du son very HI-RES avec les timbres analogiques.

A côté un simple Cd fait pâle figure.

Je ne suis pas assez technicien pour savoir ce qui se passe entre ces machines et leurs horloges Accusilicon respectives, mais ca se passe vraiment.

Répondre