DAC / Amp Audio GD NFB 15.32 vs Compass 2

Ici on parle de produits Hi-Fi finis, Amplificateurs, DAC, Préamplis, Sources ...
Répondre
Muka-Sensei

DAC / Amp Audio GD NFB 15.32 vs Compass 2

Message par Muka-Sensei » lun. 11 nov. 2013 12:54

Bonjour,

Voilà un moment que je souhaite investir dans un DAC pour monter en gamme par rapport à ma carte son de PC (Asus Xonar Essence STX). C'est une bonne carte, avec un ampli casque intégré, mais je trouve la musique dure sur un certain nombre d'enregistrements et la fatigue auditive vient assez vite. J'ai un Audio Technica ATH A900 en casque, et un Bravo Ocean en ampli casque externe désormais. Pas d'enceintes dignes de ce nom pour l'instant mais je compte investir dans des monitors actifs type KRK RP5.

Si j'investis dans un appareil externe, je souhaite un "wow effect", une différence frappante avec ma carte son. Une "petite amélioration" ne m’intéresse pas. Pour cette raison, je suis pret à aller jusqu'à 500€. Je souhaite un son vivant et pas fatiguant.

Je suis tenté par un "tout en un" plutôt que des appareils séparés, bien que j'ai un petit ampli casque sans prétention à ma disposition. D'après ce que j'ai lu les convertisseurs WM8741 sont très musicaux. Chez Audio-GD j'ai donc repéré le NFB 15.32 et le Compass 2. Seulement, à part le poids, je ne parviens pas à comprendre quelle est la différence entre ces deux produits. Pourriez-vous m'éclairer et me guider dans mon choix ? Est-ce le bon choix de convertisseur (ES9018 sinon ? PCM5102 ?) Comment se justifie la différence de prix entre les deux produit ? Le NFB 15.32 serait t'il une montée en gamme suffisante pour le "wow effect" ? La sortie casque de ces appareils sera t'elle au moins au niveau du Bravo Ocean ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Setup : Asus Xonar Essence STX > Bravo Ocean > Audio Technica ATH A900

cacahuete

Re: DAC / Amp Audio GD NFB 15.32 vs Compass 2

Message par cacahuete » lun. 11 nov. 2013 20:53

tu as cherché des écoutes comparative ?

Muka-Sensei

Message par Muka-Sensei » mar. 12 nov. 2013 01:31

Entre les deux DACs je n'ai rien trouvé. On trouve des écoutes de l'un ... ou de l'autre ... mais on tombe vite dans les généralités qui n'aident pas beaucoup à choisir. Aussi, les sujets dérivent vite sur des échanges à propos de problèmes de drivers ou le choix de câbles qui n’apprennent pas grand chose de plus sur la qualité du produit et de sa restitution. Les comptes rendus d'écoute, surtout sur des forums comme head-fi, c'est assez subjectif je trouve. Pour ça que je cherche à connaître les différences "techniques" entre les deux, car c'est du factuel.

Là où je trouve le plus d'informations c'est encore sur le site audio-gd.

Audiophonics

Message par Audiophonics » mer. 13 nov. 2013 09:57

Bonjour,

Nous croyons les entrés de gamme Audio-Gd capable de faire la différence par rapport à votre source actuelle.

Si vous aimez la sonorité tout en chaleur et rondeur de l'océan rien n'interdit d'utiliser conjointement les deux (vous pourrez de cette façon en changeant d'amplificateur (interne ou externe) adapter celui-ci à la musique écoutée)).

Concernant les différences entre les deux références Audio-gd citées, même si il existe bien une version de compass équipé des même convertisseurs Wolfson que le 15.32 celui-ci se distingue par une entrée analogique et un meilleur étage d'amplification casque.

N'hésitez pas également à regarder du côté du 11.32 et de son Sabre ES9018 également très musical.
David

Muka-Sensei

Message par Muka-Sensei » mer. 13 nov. 2013 14:14

Bonjour et merci de votre réponse.

Sur le Compass 2 à quoi sert le selecteur tout à droite (1-2-3) : différents filtres comme sur le NFB 15.32 ? De plus, quel est l’intérêt d'une entrée analogique ?

Ce qui me plait dans le Compass 2 c'est qu'Audio-GD promet des possibilités de mise à jour hardware "infinies" dans le futur. Si quelqu'un peut argumenter comme quoi cette qualité n'est pas nécessaire je suis à l'écoute. Pour l'instant j'aime beaucoup l'idée au vu de la rapidité de l'évolution technologique.

Seriez-vous éventuellement en mesure de commander le Compass 2 en version ES9018 ? Si oui, à quel prix (mp ou sinon je vous contacte par mail si vous ne pouvez annoncer des prix sur le forum).

Cordialement

Audiophonics

Message par Audiophonics » mer. 13 nov. 2013 16:10

Le sélecteur est un sélecteur de source numérique.
L'entrée analogique vous permet par exemple de relier un DAC externe ou tout autre source en analogique.

Le Compass 2 en version ES9018 est disponible au prix de 499€.
Nous l'ajoutons au plus vite sur le site, mais comptez 15 à 20 jours pour un approvisionnement.

Edit : Fiche produit du Compass 2 ES9018 : http://www.audiophonics.fr/audiogd-comp ... -8408.html

Muka-Sensei

Message par Muka-Sensei » mer. 13 nov. 2013 16:21

Très bien merci pour tout. Je ne suis pas pressé pour l'approvisionnement, je prends encore quelques temps pour réfléchir avant de me décider et commander.

N'y a t'il pas une erreur dans la fiche produit du Compass 2 ES9018 ? 2 puces ES9018 32bits/384Khz ? Sur le site Audio-GD il est écrit "Built in ES9018 32bits/192Khz", contrairement au PCM5102 marqué "Built in dual PCM5102 32bits/384KHz".

Muka-Sensei

Message par Muka-Sensei » mar. 19 nov. 2013 05:08

Une autre question me taraude : y a t'il une différence entre le Compass 2 à base de 2xPCM5102 et le Compass 2 à base de ES9018 ? La différence de prix est importante entre les deux, 100€ pour passer de 2xPCM5102 à 1xES9018, ce qui me fait douter du fait qu'ils soient strictement identiques à part ce "détail".

Audiophonics

Message par Audiophonics » mar. 19 nov. 2013 12:22

Nous vous confirmons que c'est bel et bien la seule différence.
Le Compass 2 existe en 3 versions et seuls les convertisseurs sont différents.
Le prix s'explique par la qualité du composant utilisé

cacahuete

Message par cacahuete » mar. 19 nov. 2013 14:55

Les es9018 et es9023 sont très appréciés des diyeurs tu peux foncer

Muka-Sensei

Message par Muka-Sensei » mar. 26 nov. 2013 23:53

J'étais la CB à la main pret à commander un Compass 2 à base de ES9018 et puis j'ai eu vent de la présence d'un Asus Xonar Essence One chez un revendeur local. Je vais tout de même m'offrir une écoute de ce produit avant de presser la détente. Il est tout de même sexy ce petit DAC http://www.asus.com/fr/Sound_Cards_and_ ... us_Edition

Il existe aussi dans une version supérieur avec des AOP "de luxe" qui rajoutent tout de même 250€ sur le prix du produit (le prix d'un NFB 15.32!).

SneidX

Message par SneidX » lun. 27 janv. 2014 16:42

Bonjour,

Etant à la recherche d' un dac/préampli je me suis penché de plus près des produits de la marque Audio GD et plus particulièrement de 4 modèles:

-15.32
-11.32
-COMPASS 2 WM8741
-COMPASS 2 ES9018

Je sais que les 2 petits vont être remplacés (mars) par leurs nouveaux modèles respectifs et qu' ils seront apparemment dans un nouveau boitier, à par cela, savez-vous ce qu-il en sera de la connectique? y aura-t-il une line in sur ces petits audio gd?.. ce qui fait mon attrait pour le compass 2.

Pour le compass 2, le compass 2 WM8741 n' est plus sur leur catalogue (Audio GD), il ne reste plus que les 2 autres versions, est-ce la fin du Compass 2 sans renouvellement derrière? Ecoulerait-il les derniers stocks? ou va-t-il y avoir également une nouvelle génération de compass (3?) qui arrive en mars?

Pouvez-vous (Audiophonics) me dire également quand est-ce que vous allez recevoir votre stock de compas 2 (ES9018-WM8741)? Cela fait un petit moment qu' il y a de marqué 20 jours, pourriez-vous être un peu plus précis svp?

Je pose mes questions en particulier à Audiophonics car étant leur distributeur officiel en France... Mais si l' une ou l' un d' entre vous avez des informations sur ce sujet, ne vous privez pas.

Edit: Sauriez-vous s' il y a une différence dans la partie dac uniquement avec la même puce de conversion dans chaque appareil entre ces modèles (15.32/compass 2 WM8741 et 11.32/compass 2 ES9018)?

Merci par avance.

Audiophonics

Message par Audiophonics » mar. 28 janv. 2014 17:49

Bonjour,

Nous n'avons à ce jour que l'information concernant la mise à jour des boitiers.

Il est très peu probable que ces entrées de gamme disposent d'entrées ligne.

Nous n'avons malheureusement aucune information concernant l'évolution de la gamme Compass (quelques unités devraient être disponibles sous 7/10 jours).
David

SneidX

Message par SneidX » mer. 29 janv. 2014 14:15

Merci pour vos réponses.

Je viens de recevoir un message de Kingwa (Audio GD), et il semblerait qu' il y ai eu confusion sur d' éventuels nouveaux boitiers pour leurs entrées de gamme. Ils sont en rupture de stock de boitiers et attendent apparemment un réapprovisionnement. Il ne s' agirait pas d' un renouvellement de la gamme.

Répondre