Connection à mon raspdac volumio : HELP

Ici on parle de Raspberry PI, Sparky, Odroid... avec des solutions comme Squeezelite, MPD, Max2Play... ainsi que leur DAC et accessoires dédiés
arty-g

Connection à mon raspdac volumio : HELP

Message par arty-g » ven. 11 juin 2021 10:51

Bonjour à tous - toutes

Noob needs help :oops: :|

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un raspdac EVO-Sabre avec Volumio et relié à mon NAS. J'en suis très satisfait, en terme de son et d'utilisation !!!

Cependant, alors que j'ai réussi à le configurer (ce n'était pas gagné), j'éprouve des difficultés pour me connecter après avoir éteint le lecteur réseau.
Je ne le retrouve plus depuis mon navigateur web... Des fois ça re-marche après avoir éteint et rallumé le lecteur, d'autres fois non.

Peut-être que cela vient du fait de mettre hors tension le raspdac sans avoir éteint le raspberry depuis l'interface volumio ?
D'ailleurs quelle est la bonne manip pour éteindre l'appareil (j'imagine que c'est 1 : volumio, 2 : mise hors tension) ?

Comment puis-je faire lorsque je n'arrive plus à me connecter à volumio ? (c'est rageant)

D'avance merci pour votre aide,

bonne journée à tous

vincebuch

Re: Connection à mon raspdac volumio : HELP

Message par vincebuch » lun. 14 juin 2021 08:51

Hello arty

NAS relié en USB au Raspdac ou bien en réseau avec celui-ci ?
Si réseau, le NAS est vu comment par le raspdac ? via lecteur réseau/upnp ? dlna ? ou autre (samba...) ?
pour le séquencement d'extinction j'aurais dit le meme ordre que tu préconises mais commencer par le NAS ne devrait pas impacter le raspdac il me semble...
pour ma part je suis en allo boss v1.2 / RPi, et j'utilise aussi volumeio, avec stream qobuzz FLAC depuis une appli phone (mconnect) vers le DAC en wifi et DAC vu par le phone via UPnP.
il me semble rencontrer le meme souci que toi mais je ne suis pas 100% certain, a savoir ne plus avoir accès a l'interface wifi du DAC (depuis un browser) alors que j'ai un stream en cours via upnp ou airplay (je ne sais plus). je vérifierai. peut etre que ça pourra aider.

ps : quand ça marche on oublie la techno, quand ça foire c'est rageant en effet :)

arty-g

Message par arty-g » lun. 14 juin 2021 09:29

Salut Vince,

merci pour ton retour :D

tout est relié en réseau,
j'avais réussi à relier le Pi la première fois en me connectant au hotspot qu'il avait créé.

Ensuite j'ai ajouté à volumio mon NAS, en lecteur réseau je crois.

Ca a marché nickel depuis l'interface volumio.local depuis mon browser pendant quelques jours, mais maintenant la page ne charge pas et je ne peux plus lancer de musique.

Je n'arrive plus à me connecter, même quand je boot le lecteur réseau sans carde SD puis que je la remet.

arty-g

Message par arty-g » lun. 14 juin 2021 10:39

quelques précisions supplémentaires :

le RPI est connecté au réseau à l'adresse 192.168.1.24,

lorsque depuis windows j'envoie une requête ping à cette adresse, windows trouve bien volumio.
Idem lorsque je scanne avec un programme type angryipscanner : volumio est bien connecté au réseau.

Par ailleurs j'arrive à me connecter normalement à volumio en SSH avec putty.

philip13

Message par philip13 » dim. 20 juin 2021 04:23

Bonjour,

Peut-etre probleme de DNS ou apache qui ne se lance pas.
Avez-vous essayé de vous connecter à:
http://192.168.1.24

Cordialement

Philip

Répondre