ampli audio digital output

Ici on parle de câbles, connecteurs, cordons, gaines, borniers ...
jerosa1

ampli audio digital output

Message par jerosa1 » dim. 18 avr. 2021 10:59

Hello

je cherche un (pre)ampli qui permettrait d'amplifier un signal entrant audio digital via hdmi ou optique vers une sortie hdmi ou optique.
La raison est la suivante: j'ai une connection iptv via formuler Z8 et le signal audio est d'un niveau beaucoup plus bas que les autres éléments de mon installation homecinéma. Quand je passe d'un élément à un autre le volume de son est totalement différent. J'ai modifier pas mal de parametres (sur formuler, sur TV et sur AV receiver) et pas moyen d'avoir un ajustement du volume

existe-il un preampli qui permettrait d'augmenter le niveau de volume digital audio ? (sans passer par des convertiseurs digital->anlog et analog->digital )

merci bien de votre aide
bien à vous
jerosa1

Audiophonics

Re: ampli audio digital output

Message par Audiophonics » mar. 20 avr. 2021 13:38

jerosa1 a écrit :
dim. 18 avr. 2021 10:59
Hello

je cherche un (pre)ampli qui permettrait d'amplifier un signal entrant audio digital via hdmi ou optique vers une sortie hdmi ou optique.
La raison est la suivante: j'ai une connection iptv via formuler Z8 et le signal audio est d'un niveau beaucoup plus bas que les autres éléments de mon installation homecinéma. Quand je passe d'un élément à un autre le volume de son est totalement différent. J'ai modifier pas mal de parametres (sur formuler, sur TV et sur AV receiver) et pas moyen d'avoir un ajustement du volume

existe-il un preampli qui permettrait d'augmenter le niveau de volume digital audio ? (sans passer par des convertiseurs digital->anlog et analog->digital )

merci bien de votre aide
bien à vous
jerosa1
Bonjour,

Nous avons des atténuateurs : https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... _search=fs

mais rien capable d'ajouter du gain en numérique ...

J'avoue ne connaitre aucun produit de ce type sur le marché.
David

jerosa1

Message par jerosa1 » jeu. 22 avr. 2021 13:41

OK, merci bien David

cela confirme le résultat de mes recherches, , je ne trouvais effectivement aucun device de ce type.

bàv
j

jerosa1

Message par jerosa1 » lun. 26 avr. 2021 08:33

Hello,

je pensais a la solution suivante : utiliser un ampli AV, connecté les différentes sources via hdmi sur l'ampli, ajuster les niveaux audio input via l'ampli (la plupart des ampli av ont cette option) et connecté mon home cinéma sonos via l'hdmi output de l'ampli av.

Mais j'ai pas encore eu la confirmation que l' sortie hdmi de l'ampli prend bien en compte l'ajustement des audio input des systèmes connecté sur l'ampli (si l'hdmi output est juste un passthrough, cela ne marchera pas)

quand pensez-vous ?
merci

Audiophonics

Message par Audiophonics » mer. 28 avr. 2021 16:10

jerosa1 a écrit :
lun. 26 avr. 2021 08:33
Hello,

je pensais a la solution suivante : utiliser un ampli AV, connecté les différentes sources via hdmi sur l'ampli, ajuster les niveaux audio input via l'ampli (la plupart des ampli av ont cette option) et connecté mon home cinéma sonos via l'hdmi output de l'ampli av.

Mais j'ai pas encore eu la confirmation que l' sortie hdmi de l'ampli prend bien en compte l'ajustement des audio input des systèmes connecté sur l'ampli (si l'hdmi output est juste un passthrough, cela ne marchera pas)

quand pensez-vous ?
merci
Bonjour,

Pour moi non, le réglage de la sortie analogique n'aura aucun impact sur l'HDMI.

Je ne connais pas non plus touts les appareils HC de la terre mais sur un plan technique c'est fort peu probable.
David

Répondre