Page 1 sur 1

Installer une entrée SPDIF sur un RASPDAC

Publié : lun. 22 mars 2021 17:24
par chano2200
A l'attention d'Audiophonics

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un RASPDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M Pi3B et je confirme à l'usage le commentaire élogieux que j'ai laissé sur le site ainsi que le regret de ne pas avoir le report en face arrière de l'entrée SPDIF disponible sur la carte DAC Sabre ES9038Q2M comme en dispose par exemple les RASPDAC Mini.

Je voudrais y remédier pour notamment raccorder via un câble coaxial mon lecteur de CD (jadis audiophile !) au RASPDAC dont le convertisseur s'avère être de meilleure qualité.

Q1 : est-il confirmé qu'il n'y a pas d'adaptation de niveau / d'impédance à faire et que pour disposer d'une entrée SPDIF, il suffit d'installer après perçage de la face arrière une embase RCA et de la relier au header correspondant sur la carte DAC ?

Q2 : je ne trouve pas sur le site l'embase en version noire des embases audio (blanche et rouge) dont sont dotées les cartes DAC Sabre ES9038Q2M qui équipent les RASPDAC - La face arrière du RASPDAC LTE est en aluminium alors que celle du RASPDAC mini est je crois en acrylique : y a-t'il besoin d'une isolation particulière de l'embase ? Quelle référence commander?

Q3 : quel câble pour le raccordement interne de l'embase à la carte : coaxial ? (ou autre compte tenu de la faible longueur)

Q4 : quel connecteur faut il choisir pour se raccorder au header de la carte - compte tenu de la réponse à Q3, y a-t-il un ensemble connecteur/câble déjà serti en vente sur le site ?

En vous remerciant vivement pour votre aide.

Philippe